Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 19 Juillet 2024. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 19 juillet

Lecture: Psaumes 75; Jean 18


« Je publierai ces choses à jamais;
je chanterai en l'honneur du Dieu de Jacob »

(Psaume 75:10)

Les versets 1 et 2 du Psaume 75 sont merveilleux : « Ne détruis pas » et « Nous te louons, ô Dieu ! » La première chose qui doit nous venir sur les lèvres quand nous entendons parler d'un problème, c'est la louange ! Pourquoi louer le Seigneur dans les tribulations ? Parce qu'elles sont une occasion merveilleuse de faire éclater sa gloire ! C'est un mystère, mais combien c'est réel.

« Ton nom est dans nos bouches » (v. 2b) : il est si proche ! Non seulement son nom est proche de nous, mais il opère puissamment. Le nom du Seigneur doit produire une œuvre, parce que notre Dieu est vivant. Invoquons-le !

C'est Dieu qui décide quelles seront les limites des œuvres de l'ennemi et quand Il interviendra. Le moment que nous souhaitons n'est pas nécessairement celui que Dieu a fixé. Nous devons apprendre à nous reposer sur la volonté du Dieu vivant, dans toutes les tribulations. Lorsque Jésus a été informé que Lazare était malade, il a encore attendu deux jours dans le lieu où il se trouvait ; Dieu décide du moment de son intervention (Apoc. 6:10-11). Apprenons à nous confier dans le Seigneur.

Si Dieu n’agit pas sur-le-champ, ne pensons pas pour autant qu’il ne fait rien ! Il tient dans sa main une coupe de jugement qu’il versera un jour ; mais aujourd’hui, il en retarde le moment par miséricorde, il use de patience, pour que beaucoup parviennent encore à la repentance (2 Pie. 3:9).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub