Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 22 Aôut 2024. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 22 août

Lecture: Psaumes 109; Romains 3


« Dieu de ma louange, ne te tais point !
Car ils ouvrent contre moi une bouche méchante et trompeuse
Ils me font la guerre sans cause …
Mais moi je recours à la prière …
Je louerai de ma bouche hautement l’Eternel»

(Psaume 109 :1-3, 30)

Dans le Psaume 109, David demande à Dieu de ne pas se taire en face de ceux qui ouvrent contre lui une bouche méchante et trompeuse. Si nous servons fidèlement le Seigneur, nous devons aussi nous attendre à ce que certaines personnes ouvrent contre nous une bouche méchante et trompeuse. Si c’était l’expérience du Maître, ses serviteurs ne doivent pas s’attendre à un autre traitement !

David se sentait environné de discours haineux. On lui faisait la guerre sans cause et même ceux qu’il aimait devenaient ses adversaires. Toutefois, en face d’une telle injustice, il recourait à la prière (v. 2-5).

Ce Psaume nous sert d’avertissement et nous montre qu’on ne se moque pas du Dieu juste. Aux versets 2 à 5, il est fait référence à plusieurs personnes qui disaient du mal de David, mais aux versets 6 et 7, il n’est question que d’une personne, probablement le responsable du groupe d’accusateurs. Cette personne est en fait un précurseur de Judas, puisque Pierre cite le verset 8 en relation avec Judas dans Actes 10 : « Qu’un autre prenne sa charge ». Quel avertissement ! Un disciple du Seigneur qui a été avec lui pendant son ministère peut devenir un traître qui livre le Seigneur ! David réclame le jugement juste de ses accusateurs (Ps. 109 :7-29) et loue Dieu, le juste Juge qui délivre l’innocent de ceux qui le condamnent (v. 30-31).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub