« Voici, bénissez l’Eternel, vous tous, serviteurs de l’Eternel, qui vous tenez dans la maison de l’Eternel pendant les nuits »
(Psaume 134 :1)
Lorsque nous parvenons à l’expérience du Psaume 133, il ne reste plus qu’une chose à faire : bénir l’Eternel. Nous savons que l’expérience de la véritable unité n’est pas le fruit de nos efforts, mais le résultat de l’opération de la croix et de l’Esprit dans les frères et sœurs. Il est alors logique de bénir le Seigneur ! Quelle gloire lorsque nous sommes conduits dans l’accomplissement du dessein de Dieu! Nous sommes appelés « à former un seul Corps » (Col. 3 :15). C’est possible lorsque sa paix arbitre dans nos cœurs ! Nous rendons alors « par lui des actions de grâces à Dieu le Père » (v. 17).
Nous sommes les serviteurs de l’Eternel qui se tiennent dans la maison de l’Eternel pendant les nuits (Ps. 134 :1). Aujourd’hui, avant le retour du Seigneur, nous vivons « pendant les nuits » ! C’est au milieu des ténèbres de ce monde que nous servons le Seigneur dans sa maison, en conservant l’unité de l’Esprit et nous le bénissons ! « Elevez vos mains vers le sanctuaire et bénissez l’Eternel » (v. 2).
C’est à Sion, le lieu choisi par Dieu, que nous pouvons expérimenter la véritable unité. « Oui, l’Eternel a choisi Sion, il l’a désirée pour sa demeure » (Ps. 132 :13). Lorsque nous renonçons à faire ce qui semble bon à nos propres yeux (Deut. 12 :8), nous pouvons nous réunir sur le terrain de l’unité et expérimenter que Dieu nous bénit de Sion, lui qui a fait les cieux et la terre (Ps. 134 :3).