Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 20 Février 2025. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 20 février

Lecture: Jérémie 20 ; Marc 14


« J’apprends les mauvais propos de plusieurs… Mais l’Eternel est avec moi comme un héros puissant… Car c’est à toi que je confie ma cause. Chantez à l’Eternel, louez l’Eternel»
(Jérémie 20 :10, 11, 12, 13)

Paschhur, inspecteur en chef dans la maison de l’Eternel est le chef de la police du temple, chargé de réprimer ceux qui tentent de causer du trouble dans le temple (v. 1). Il frappe Jérémie, qui se tient sur le parvis de la maison de l’Eternel pour annoncer la parole de Dieu. Il le met ensuite « dans la prison qui était à la porte supérieure de Benjamin » (v. 2). Cette prison est en fait « un pilori », c’est-à-dire un instrument de torture. Les mains, les pieds et le cou étaient enserrés de façon à tordre le corps et à provoquer des douleurs intenses. Jérémie est « mis au pilori », à la porte nord du parvis supérieur du temple, pour être exposé aux regards, au mépris et aux sarcasmes du peuple.

Le lendemain matin, il est libéré par Paschhur en personne. Le prophète lui déclare que l’Eternel change son nom en « Magor-Missabib ». Toute sa vie, cet homme vivra dans la peur. Il sera déporté à Babylone et mourra en captivité (v. 3-6).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub