Frères et sœurs, avec la croissance dans la vie, il doit s'ensuivre que tous les dons vont contribuer au service. J'ai aussi entendu certains « parler en langues » et leurs interprétations. Souvent, l'explication était tellement générale, superficielle et ne rimait à rien. J'ai vécu une fois une querelle entre des frères au sujet d'une femme qui parlait en langues. Un de ces frères a dit à l'autre: « Le Seigneur m'a dit de te dire que tu es un ...! » Il a utilisé là un mot d'injure. Dans cette situation, je me sentais mal à l'aise. Qu'est-ce que je faisais là? C'est alors que la femme a parlé en langues - cela résonnait comme de l'hébreu - et une explication est venue : « Frères, aimez-vous les uns les autres ». On peut aussi dire cela sans parler en langues!
Nous devons connaître la vérité et le Christ vivant. Nous devons être renouvelés dans notre intelligence et saisir quelle est la volonté du Seigneur. Dans la plupart des Epîtres du Nouveau Testament, les apôtres n'ont pas parlé des dons, mais bien plutôt de la vie et des vérités profondes. Ce sont ces choses-là que nous devons saisir. A la fin de cet âge, l'Eglise doit avoir progressé, être parvenue à maturité.
Observons les fêtes avec cette conscience et prenons le chemin de la vie pour l'édification de l'Eglise. Si quelqu'un préfère un autre chemin, il est libre d'agir selon sa conviction et d'aller en paix dans sa voie. Laissons aussi les Eglises suivre le chemin que le Seigneur leur a montré dès le commencement.
Le Seigneur est miséricordieux. Il n’est pas d'accord avec le catholicisme, mais il le laisse exister. Il n'est pas non plus d'accord avec les églises d'Etat et il continue sans elles. Le Seigneur va toujours de l'avant, il ne se laisse pas arrêter. Un jour, nous devrons tous comparaître devant le tribunal de Christ. Nous voulons prendre le chemin du Seigneur, le chemin de la vie pour l'édification de l'Eglise.