Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 12 Aôut 2012. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 12 août

Lecture: Hébreux 9


Collaborer avec le Seigneur en apprenant
à marcher par l’Esprit

Pourquoi le Seigneur ne revient-il pas encore, alors que dans tellement de villes sur la terre l’Eglise est déjà là ? Parce qu’il ne veut pas n’importe quelle Eglise, mais l’Eglise glorieuse. « Cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable » : voilà l’Eglise que le Seigneur veut obtenir. Si vous voyez des taches dans l’Eglise ou en vous-mêmes, qui êtes des membres de l’Eglise, que faites-vous ? Pensez-vous que le Seigneur ne pourra jamais obtenir une Eglise sans tache ?

Nous sommes prompts à dire : « Personne n’est parfait » et nous chantons volontiers : « Je viens à toi tel que je suis »… Oui, pour le salut ! Mais pour entrer au festin des noces de l’Agneau, tu ne peux pas venir tel que tu es. Depuis que vous avez reçu la vie du Seigneur, lorsque vous avez été sauvés, le Seigneur vous a donné du temps. Qu’en faites-vous ? Est-ce que vous utilisez ce temps pour que l’Esprit puisse œuvrer en vous, pour gagner le Seigneur, pour vous exercer à la piété, pour apprendre à marcher par l’esprit ? Si nous ne le faisons pas et que nous avons toujours une bonne excuse, comment le Seigneur obtiendra-t-il son Eglise ? Il est évident que nous ne sommes pas parfaits, mais en avons-nous le désir ? Croyez-vous que le Seigneur a un chemin et qu’il y arrivera ? Gardez cela dans votre cœur : le Seigneur veut avoir une Eglise glorieuse.

S’il n’est pas satisfait, ne le soyons pas non plus. Prions : « Seigneur, je suis prêt à collaborer avec toi, commence avec moi. » Si vous ne croyez pas que le but est atteignable, lisez Apocalypse 19 : « Réjouissons-nous, soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'Agneau sont venues, son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur; car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints » (v. 7-8). N’est-ce pas merveilleux ! « Son Epouse s’est préparée » !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub