Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 17 Septembre 2012. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 17 septembre

Lecture: Apocalypse 11


Les chérubins sont des êtres vivants

Revenons aux quatre êtres vivants dans Ezéchiel 1. Ce sont des êtres vivants ! Pensez-vous que Dieu soit exprimé par des morts ? Le Psaume 116 mentionne que ce ne sont pas les morts qui louent Dieu. Avez-vous déjà entendu parler d’un mort qui loue Dieu ? Nous, les vivants, dès maintenant et pour l’éternité, nous louons Dieu. Comment les morts pourraient-ils exprimer la gloire de Dieu ? Dans la maison du Seigneur, sommes-nous vivants ou morts ? Il faut que nous soyons pleins de vie ! Christ est notre vie, il nous remplit. C’est l’Esprit qui donne la vie. Dans l’Eglise, nous avons appris à nous tourner vers l’Esprit, nous avons expérimenté cette vie magnifique qui grandit en nous jour après jour. Voyez les frères et sœurs autour de vous : ils sont tous vivants ! Quand tu les rencontres, tu touches la vie. Malheureusement, à tellement d’endroits les gens sont assis en silence avec une longue mine et personne ne dit rien. Par contre, la maison de Dieu, est pleine de vie. Dans les chants, les témoignages, la lecture de versets, nous devons être des êtres vivants. L’Eglise est pleine de vie. Nous nous réjouissons tellement de la vie ! Elle est très importante.

Le Seigneur n’a pas dit : « Je suis venu afin de leur donner un enseignement ou une prédication », mais « afin qu’elles aient la vie en abondance. » Que donnons-nous le dimanche matin à la réunion ? « Je suis venu pour vous donner un sermon » ? Le Seigneur veut nous donner la vie. Ce qui compte dans sa maison n’est pas la connaissance, mais la vie. Si en fin de compte nous ne dispensons aux autres que des enseignements et des doctrines, ce n’est pas bon ; Paul dit que la lettre tue, mais que l’Esprit donne la vie ! Dans la maison du Seigneur, nous sommes pour la vie.

Cela ne signifie pas que nous ne parlions que de la vie. Mais les paroles du Seigneur sont Esprit et vie et la parole transmise dans l’Eglise doit être pleine de vie. Le Seigneur a dit que celui qui écoute sa parole est passé de la mort à la vie (Jean 5:24) ! Dans la maison du Seigneur, nous devons tous être de tels êtres vivants, chacun d’entre nous. Plus nous sommes remplis de vie, mieux cela vaut. Ne pensez pas que les gens ne vont pas voir la différence. Nous avons besoin de la vie, et de la vie en abondance. Ces quatre êtres vivants sont merveilleux.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub