Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 06 Octobre 2012. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 06 octobre

Lecture: Psaume 8


L’œuvre de Dieu sur la terre

La gloire de Dieu a des roues ! « Je regardais ces êtres vivants; et voici, il y avait une roue sur la terre, près des animaux, devant leurs quatre faces » (Ez. 1:15). Dieu veut accomplir son dessein et se déplacer sur cette terre. Satan le sait bien et il veut usurper l’autorité sur la terre. C’est pourquoi il nous appartient de la regagner pour notre Seigneur. Satan se réjouit beaucoup que tous les chrétiens veuillent aller au ciel ! Nous devons lui dire en face : « A l'Eternel la terre et ce qu'elle renferme » (Ps. 24:1). Le nouvel homme, l’Eglise, doit regagner la terre pour le Seigneur, afin qu’il règne sur les nations et qu’en fin de compte la Nouvelle Jérusalem descende du ciel, d’auprès de Dieu, à la fin.

C’est ce que ma Bible dit. Que dit la tienne ? Il faut que le Seigneur nous ouvre les yeux : la terre est précieuse !

« Je regardais ces êtres vivants; et voici, il y avait une roue sur la terre, près des êtres vivants, devant leurs quatre faces » (Ez. 1:15b). Il ne nous faut pas seulement avoir des ailes, mais aussi des roues. Tout ce que Dieu a prévu dans les cieux doit maintenant se produire sur la terre.

Dieu veut régner depuis Sion

Ces roues avaient une hauteur effrayante : « Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d'yeux tout autour » (Ez. 1:18). Autrefois, le peuple d’Israël n’a pas vu que Dieu voulait établir son royaume sur la terre (1 Sam. 8). Le peuple n’était que pour lui-même. Sortir de l’Egypte est une excellente chose, mais il faut encore entrer dans le bon pays. Etre dans le bon pays est déjà bien mieux, mais ce n’est pas encore tout. Là, Dieu veut avoir sa ville, Jérusalem. Dans cette ville, il veut bâtir son temple, y établir son trône et de là régner sur les nations ! C’est ce que le peuple de Dieu n’a pas vu. C’est ainsi que devait se manifester le royaume de Dieu au temps d’Israël pour continuer ensuite dans la nouvelle alliance, mais le peuple de Dieu n’a pas saisi cela, et Dieu a mis fin à l’ancienne alliance.

Aujourd’hui, dans la nouvelle alliance, l’Eglise est le vrai Israël. Paul a montré que Jérusalem autrefois était la ville terrestre, mais qu’aujourd’hui « la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère » (Gal. 4:26). Relisons cela, afin que les jeunes frères et sœurs n’oublient pas ces versets importants : « Mais vous êtes venus à la montagne de Sion; et à la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste » (Héb. 12:22, Darby). Qu’est-ce donc que l’Eglise ? La Jérusalem céleste ! Partout où nous sommes sur la terre, Dieu veut, par l’Eglise, établir sa ville sainte, la Jérusalem céleste. L’Eglise ne se résume pas seulement à une réunion le dimanche matin, et surtout pas un spectacle à la manière d’Hollywood. D’autres peuvent faire cela, mais je ne crois pas que Dieu le fasse. A-t-il besoin de telles choses ? Cela correspond-il à ce qu’il est ? Si nous avons l’expérience de la gloire du Dieu vivant et de ce vent impétueux, nous n’avons pas besoin de méthodes humaines, d’une discothèque, de concerts et d’autres moyens d’attirer des gens. Croyez-vous que le Seigneur Jésus aurait utilisé de tels moyens durant son ministère terrestre ? Notre Dieu n’a pas besoin de ces artifices. Louez le Seigneur, nous sommes dans la Sion céleste, la ville de notre Dieu. L’Eglise n’est pas un culte dominical ! Croyez-vous qu’un tel culte effraie Satan ? Non, il va plutôt vous aider à établir votre cercle ! Dieu se réjouit-il que les chrétiens soient tellement divisés ? Un père se réjouit-il de la division dans sa famille ?

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub