Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 16 Novembre 2012. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 16 novembre

Lecture: Psaume 49


La gloire de Dieu est comme un ouragan

Ce que le Seigneur nous a montré dans Ezéchiel, surtout au chapitre 1, ne doit pas rester seulement une vision, un enseignement, une connaissance, sinon cela ne nous sert à rien, et le Seigneur n’y gagne rien non plus. Le Seigneur nous a certainement donné cette parole parce qu’il a une intention. Il veut obtenir une Eglise glorieuse.

Nous ne voulons pas seulement bâtir l’Eglise, mais une Eglise glorieuse. Le Seigneur ne veut pas avoir seulement l’Eglise dans notre ville, mais l’Eglise glorieuse.

Cette attitude ne vient pas du fait que nous serions devenus critiques, mais nous avons ce désir : « Seigneur, tu as dit que tu voulais te présenter à toi-même ton Eglise glorieuse. » Pourquoi le Seigneur n’est-il pas encore revenu ? Parce que l’Eglise n’est pas encore glorieuse. Souvenez-vous d’Apocalypse 19, où il est dit que l’Epouse s’est préparée.

C’est pourquoi le Seigneur nous montre une telle vision de sa gloire dans Ezéchiel 1, une gloire dynamique comme une tornade, comme un ouragan. Comment est l’opération de Dieu dans votre ville ? Elle doit être comme une tornade. L’Eglise doit aller puissamment de l’avant avec le Seigneur, comme autrefois à la Pentecôte. Les disciples étaient remplis de l’Esprit. Il y avait là un véritable feu, un vent impétueux.

Devant le trône de Dieu, les sept Esprits de Dieu brûlent comme des flambeaux. Si donc nous affirmons avoir l’Esprit et être en esprit mais que nous ne brûlons pas, il est évident qu’il nous manque quelque chose.

Ces quatre roues dans cette vision  doivent nous montrer que ce n’est pas une œuvre humaine, poussée par la force humaine. Dans Zacharie, il est dit : « Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Eternel des armées » (Zach. 4:6). Je ne sais pas à quelle fréquence nous prions : « Seigneur, remplis-nous de ton Esprit. » Les jeunes frères et sœurs doivent tous devenir comme ces quatre êtres vivants.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub