Que l’Eglise ne devienne pas un musée destiné à exposer le véhicule de la gloire de Dieu, où nous viendrons semaine après semaine l’admirer. Non, la vision nous montre que Dieu veut avancer ! C’est très important. J’espère que le Seigneur va réveiller notre esprit et nous rendre brûlants ! Il est si merveilleux de voir cela. Personne ne peut nous montrer une telle image, sinon notre Dieu vivant. Nous y voyons sa sagesse, son plan, tout ce qu’il a prévu de faire, comment il veut collaborer avec sa création, comment les cieux et la terre collaborent : « Que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » (Mat. 6:10). Dieu veut que nous collaborions avec lui.
Il faut que les cieux s’ouvrent pour nous, afin que le Seigneur nous montre ce qu’il veut faire. Collaborons avec lui, car son œuvre n’est pas encore achevée. Je me réjouis de voir comment l’Esprit va continuer à nous conduire, en Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique du Nord – « Seigneur, va de l’avant ! Nous sommes prêts à avancer avec toi. » Il est évident que l’Esprit veut avancer, mais il nous faut aussi être prêts à le suivre. Cette disponibilité est très importante.
L’Eglise avance dans une pleine unité, mais sans contrainte. Il ne serait pas bon que nous forcions des frères et sœurs. Dieu ne force personne. Le Seigneur nous a donné une merveilleuse liberté de l’Esprit ; mais comment utilises-tu cette liberté dans l’Eglise ? Nous ne sommes pas libres d’agir de manière mondaine ; Paul a dit clairement que cette liberté n’est pas pour la chair, mais pour l’Esprit. Nous sommes libres afin que nous avancions avec l’Esprit du Seigneur. Le fait que je suis libre ne signifie pas que je refuse qu’on me dise ce que je dois faire ou ne pas faire dans l’Eglise. Nous sommes libres du péché, libres de l’esclavage du monde, libres de Pharaon et de l’Egypte, libres de notre moi et de la chair – afin de pouvoir avancer avec le Seigneur.