Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 22 Février 2013. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 22 février

Lecture: Psaume 128:1


« Heureux tout homme qui craint l'Eternel, qui marche dans ses voies! » (v. 1). Plus nous grandissons, plus nous nous préoccupons de demander au Seigneur quelles sont ses voies. Il se peut que tu connaisses le chemin de manière générale, mais dans ta vie, il y a beaucoup de voies possibles. Suivre les voies du Seigneur n'est pas si simple! Et plus tu grandis dans la vie spirituelle, plus tu expérimentes que le Seigneur te conduit d'une manière spécifique. Quand tu parles, si le Seigneur t'arrête après deux phrases, c'est que le but est déjà atteint; si tu vas plus loin, tu passes à côté du but! Plus nous croissons, plus le sentiment de notre esprit doit être exercé, et le Seigneur va très exactement nous dire ce que nous devons faire ou non. Marcher dans ses voies est quelque chose de merveilleux et nous réserve beaucoup de bénédictions. Plus tu apprends à le craindre, plus tu expérimentes la paix et la joie, et tu as en toi une réelle crainte de Dieu.

C'est ainsi que le Seigneur Jésus a agi: il n'a jamais fait quelque chose qu'il n'avait pas vu faire par le Père, ou dit quelque chose que le Père n'avait pas dit. Il était obéissant dans les plus petites choses. Quant à nous, nous sommes peut-être obéissants de manière globale, mais pas tellement dans les petites choses. « Éteins ton ordinateur », te dit le Seigneur. Que fais-tu? Tu argumentes avec lui: « Encore une demi-heure... » Après cette prolongation, deux heures ont passé Et le Seigneur s’est éloigné. Marcher dans les voies du Seigneur n'est pas simple et demande un exercice. Si tu ne commences pas à t'exercer maintenant, ce n'est pas après deux, trois ou quatre ans que ce sera plus facile. Ainsi, à cette étape, nous réalisons que si nous craignons le Seigneur, nous lui serons aussi obéissants. Lui, il a été obéissant jusqu'à la mort de la croix. Mais c'est une leçon difficile à apprendre; nous sommes désobéissants de nature, depuis notre plus jeune âge, comme tous les parents le savent bien. Cette rébellion est intégrée dans notre nature dès notre naissance; c'est la nature du diable.

Lui obéir: le moyen d'être remplis du Seigneur

« Heureux tout homme qui craint l'Eternel, qui marche dans ses voies! Tu jouis alors du travail de tes mains, tu es heureux, tu prospères » (v. 1-2). Si nous sommes désobéissants, nous remarquerons que nous n'aurons aucun succès, même si nous faisons beaucoup de choses pour le Seigneur. Quelqu'un m'a demandé: « Comment pouvons-nous expérimenter que le Seigneur exauce notre prière? » Je n'ai cité qu'un verset: « Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours » (Jean 11:42). Le Seigneur Jésus était tellement sûr, tellement certain! Pourquoi? Il remplissait une condition: « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable » (Jean 8:29). Si tu ne fais jamais ce qu'il te dit, pourquoi devrait-il faire ce que tu lui demandes? Bien sûr, Dieu n'est pas rancunier comme nous, mais comment peux-tu t'attendre à ce qu'il exauce ta prière si tu es sans cesse rebelle à ce qu'il te dit? Ce n’est pas raisonnable! A cette étape, nous apprenons donc à être obéissants au Seigneur. Et nous voyons que le Seigneur bénit ceux qui le craignent.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub