Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 02 Juillet 2013. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 02 juillet

Lecture: Luc 1


Expérimenter le Christ glorieux pour l’édification de l’Eglise

Les œuvres humaines ne produisent pas l’Eglise, même après deux mille ans d’histoire. Aujourd’hui, n’importe qui peut bâtir sa propre œuvre, même dans des réunions de maison. Mais l’édification de l’Eglise ne s’accomplit pas grâce à des méthodes. Si une méthode quelconque pouvait être efficace, ce ne pourrait être que le Christ glorieux lui-même, sans lequel il n’existe aucun moyen de bâtir. Dieu nous a donné ce Christ, qui veut être tout dans l’Eglise, à la fois la Tête et le Corps. Si vous ne dépendez pas de lui, qui le remplacera ?

Sans le Seigneur, nous n’avons aucun moyen de bâtir l’Eglise

Comme nous le rappelle le Psaume 127, si Dieu ne bâtit pas, nous bâtissons en vain ; et alors, peu importe ce que nous bâtissons, cela ne compte pas. Dans Zacharie 4:6, il est dit que ce n’est ni par la force, ni par la puissance, mais par son Esprit, et au verset 10 du Psaume 147, nous lisons : « Ce n’est pas dans la vigueur du cheval qu’il se complaît, ce n’est pas dans les jambes de l’homme qu’il met son plaisir ». Deux mille ans d’histoire le prouvent abondamment !

Dans Jean 15:5, Jésus dit : « Séparés de moi, vous ne pouvez rien faire ». Avez-vous confiance en lui ? Paul a dit : « Ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi » (Gal. 2:20) Il a aussi dit qu’il a beaucoup travaillé, non pas lui, mais Dieu en lui, par sa grâce (1 Cor. 15:10). Il y a tant de passages de la Bible où cette pensée est exprimée : « Ce n’est plus moi ». Et pourtant nous essayons encore si souvent de faire quelque chose nous-mêmes. Nous avons besoin du Souverain Sacrificateur qui marche au milieu des Eglises. Il est le seul qui puisse bâtir l’Eglise et ajouter de l’huile dans les chandeliers. Lui seul peut donner de l’or céleste et le marteler pour en faire un chandelier d’or d’une seule pièce. C’est lui seul qui est les deux oliviers nous approvisionnant sans cesse (Zach. 4:3). Nous avons tous besoin de venir à lui pour recevoir cette vision céleste, pas seulement les frères responsables. Puisse le Seigneur nous manifester sa miséricorde !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub