Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 30 Juillet 2013. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 30 juillet

Lecture: Jean 5


L’Eglise est le temple de Dieu et un saint sacerdoce

Par rapport au Père, l'Eglise n'est pas seulement sa maison, mais aussi son temple. Ne pensez pas que le temple soit quelque chose de si simple. Que voulez-vous faire dans un temple ? Vous y réunir ? Organiser une réunion ?

Lisons un peu plus la Parole à ce sujet. Qu’a dit Pierre ? « Et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ » (1 Pie. 2:5). L’Eglise est une maison spirituelle, un temple saint, un saint sacerdoce. Êtes-vous des sacrificateurs ? Fonctionnez-vous en tant que sacrificateurs ? Si vous avez reçu Jésus-Christ comme votre Sauveur, vous êtes chrétiens. Pouvez-vous aussi déclarer que vous êtes sacrificateurs ? Et si vous pouvez répondre par l’affirmative, que faites-vous ? Offrez-vous des sacrifices vivants, agréables à Dieu par Jésus-Christ ? Dites-vous chaque jour au Seigneur qu'il est votre sacrifice pour le péché ? Avez-vous dit aujourd'hui au Seigneur que vous étiez reconnaissants qu’il soit votre sacrifice pour le péché ? Ainsi, en tant que sacrificateur, nous devons savoir comment offrir des sacrifices spirituels. Qu'en est-il de l'holocauste ? Connaissez-vous Christ comme votre holocauste?

L'Eglise est un temple spirituel, un saint sacerdoce afin d’offrir des sacrifices spirituels au Père. Si nous disons que nous sommes l'Eglise et le temple du Dieu vivant, que faisons-nous dans le temple ? Suffit-il d'écouter les messages ? En ce qui concerne le fait de manger les pains de proposition, le faisons-vous réellement ? Mangeons-nous ces pains au moins chaque semaine ? Nous rompons effectivement le pain une fois par semaine à la Table du Seigneur, mais nous devons aussi manger les pains de proposition tous les jours. Sinon, comment allons-nous vivre ? Un sacrificateur ne mange pas du pain seulement une fois par semaine. Il est vrai que ce pain devait être placé devant Dieu pendant six jours pour être testé et accepté. Mais après qu’il ait ainsi été exposé, les sacrificateurs devaient en manger quotidiennement.

Il n'est donc pas si facile d'être des sacrificateurs. Si nous ne sommes pas conscients d’être des sacrificateurs la plupart de nos réunions ne consisteront malheureusement qu’à écouter un message. Nous devons nous préparer correctement pour les réunions, en nous réjouissant du Seigneur en tant que la réalité de toutes les offrandes. Et quand nous venons aux réunions, nous offrons alors à Dieu tout ce dont nous nous sommes réjouis, afin que Dieu puisse s’en réjouir à son tour.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub