Quant à vous, qui êtes aujourd’hui encore vivants et dans l’Eglise, vous avez beaucoup d’occasions de gagner Christ, de le vivre et de témoigner de lui, et pourtant le faites-vous? Que le Seigneur ait pitié de nous! Vous devez connaître Christ, exactement comme Paul le connaissait, ou même comme l’apôtre Jean connaissait Christ mieux que quiconque, lorsqu’il était sur cette terre. Notons cependant que dans le livre de l’Apocalypse, lorsque le Seigneur lui est apparu au chapitre 1, Jean n’avait encore jamais vu un tel Christ!
Les richesses de Christ sont insondables. Paul nourrissait une profonde aspiration, qu’il a exprimée en disant: "Ainsi je connaîtrai Christ" (Phil. 3:10; voir v. 7-10). C’est pourquoi aujourd’hui, ne recherchez pas les enseignements ou la connaissance. Vous devez rechercher le Seigneur lui-même et courir après lui. Ne vous trompez pas vous-mêmes avec la pensée que vous le connaissez déjà. Il y a différents degrés de connaissance de Christ.
A quelqu’un qui vous demanderait si vous êtes allés à l’école, vous répondriez par l’affirmative. Mais quelle a été la durée de votre scolarité? Peut-être répondrez-vous : "Je suis allé à l’école primaire". Mais cela suffit-il? Après avoir terminé l’école primaire, il reste encore beaucoup de choses à apprendre! Ne dites donc pas si vite et si simplement: "Oui, je connais Christ", car quelle mesure de Christ connaissez-vous réellement?