Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 12 Aôut 2013. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 12 août

Lecture: Jean 18


Christ nourrit et chérit l’Eglise

Ephésiens 5:25 dit que le Seigneur Jésus aime son Eglise. Nous devons prendre soin de notre corps physique pour rester en bonne santé. Paul dit dans 1 Corinthiens 12 : "Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui" (1 Cor. 12:26). N’avez-vous pas fait l’expérience que si votre petit doigt souffre d’une coupure, votre corps tout entier souffre avec lui, car tout est relié? Mais dans l’Eglise, si un frère souffre, vous en souciez-vous? Vous ne devriez pas seulement donner des enseignements, mais en vivre la réalité.

L’Eglise est le Corps de Christ. Il est écrit dans Ephésiens 5:29 que Christ nourrit l’Eglise et en prend soin (ou "la chérit", dans la version Darby). Paul a utilisé deux mots significatifs: nourrir et chérir. Le Corps de Christ devrait être en bonne santé. C’est seulement de cette façon que vous pouvez être un avec la Tête.

Baptisés en Christ et unis à Christ

Le Seigneur Jésus a beaucoup à faire durant les temps à venir, et il est pleinement capable de mener à bien cette grande œuvre, car il est Dieu. Il a créé toutes choses, il est tout-puissant, il est, il était et il vient. Mais il ne veut pas le faire seul; il veut être la Tête et nous considère tous ensemble comme son Corps. Le Seigneur fait cela pour que nous soyons conduits dans la gloire, pour que nous soyons unis à Christ.

C’est en Christ que vous avez été baptisés. Paul dit: "Nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ… nous sommes devenus une même plante (ou: nous avons été unis) avec lui" (Rom. 6:1‑4). Il est en vous et vous êtes en lui, unis à lui. N’est-ce pas glorieux? Ceux qui adorent Bouddha sont-ils unis à Bouddha? Peut-on être unis à un morceau de pierre? Même si c’était possible, je ne le voudrais pas, je serais terrifié à cette idée. A l’inverse, il est si glorieux de devenir un membre du Corps de Christ! Cela signifie que nous devenons participants et héritiers de toutes les richesses de Christ, comme lorsque deux personnes se marient.

Ajoutons l’exemple suivant: imaginons qu’un frère extrêmement riche et une femme très pauvre ayant beaucoup de dettes tombent amoureux. Sans qu’elle n’ait mérité quoi que ce soit, cet homme riche épouse la femme pauvre. C’est vraiment un honneur pour elle! S’il ne l’aimait pas, ferait-il une chose pareille? C’est ainsi que le Seigneur nous aime! Nous ne méritons pas d’être aimés, mais il nous aime tant qu’il est venu pour nous sauver. Il veut que nous soyons baptisés en lui et unis à lui: c’est tellement glorieux!

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub