Ce que le Seigneur désire est une Eglise glorieuse. Cela correspond à ce que l’ange dit à Jean dans Apocalypse 21: "Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l’Epouse, la femme de l’Agneau" (v. 9). Vous devez voir cette vision dès maintenant; n’attendez pas jusqu’à ce jour! Si vous voulez attendre jusque-là, vous pourriez bien finir par ne rien voir du tout, parce que vous ne serez pas en mesure d’assister au festin des noces. C’est aujourd’hui qu’il nous faut voir la Nouvelle Jérusalem.
Ne courez donc pas çà et là, car la Nouvelle Jérusalem ne se trouve pas n’importe où. Prenez garde de ne pas finir à Babylone, alors que vous pensiez aller à Sion! Vous devez savoir de manière très claire que le lieu où vous vous rendez est la ville du Roi, la Sion céleste. Dirigez-vous vers le bon endroit.
Il y a tant de lieux et d’Eglises où vous pourriez aller. Un frère m’a dit qu’il s’était rendu dans une région d’Amérique du Sud où se trouvent, semble-t-il, 365 cathédrales. S’agit-il de la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem descendue des cieux? Vous devez être prudents. Si vous courez simplement n’importe où, vous pourriez bien finir au mauvais endroit. C’est pourquoi vous devez demander au Seigneur: "Où est ta ville sainte?" Se trouve-t-elle au Vatican? Si vous allez là-bas, vous serez trompés. Par ailleurs, il existe tant de dénominations. Il y a toutes sortes de groupes et d'organisations humaines, qui ne descendent pas du ciel. Vous avez vraiment besoin de venir au Seigneur et de lui demander: "Seigneur, où est la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem? Montre-la-moi, comme l'ange a montré à Jean l'Epouse de l'Agneau". Laissez-le vous répondre et ensuite, vous aurez la paix intérieure et vous saurez où vous devez aller. Ne dites pas: "Tel frère a dit que l’Eglise est à tel endroit, c’est donc là que je dois me rendre". Ce que je dis ne compte pas; demandez au Seigneur où vous devez vous rendre, c’est lui qui vous le dira.