Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 22 Septembre 2013. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 22 septembre

Lecture: Romains 10


Payer le prix pour avoir de l'huile dans nos vases

L'entrée est une merveilleuse porte, qui est le Seigneur lui-même. Selon nos conceptions, un pas suffit pour franchir une porte. Mais la Bible nous montre que le Seigneur n'est pas une porte si simple ; elle est très longue, car elle mesure 50 coudées de long et 25 coudées de largeur. Elle implique une grande responsabilité et de grandes exigences (ce dont nous parle le chiffre 5, ici multiplié par 10). Ne dites pas qu'il n'y a pas d'exigences ! Si c'était le cas, le Seigneur n'aurait pas dit : « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux » (Mat. 7:21). Il est vrai que nous sommes sauvés, mais pour entrer dans le royaume, quelque chose de plus doit être accompli. Beaucoup de gens préféreraient ne pas entendre cela, souhaiteraient que ce soit plus simple et qu'il suffise de croire pour être à l'intérieur ; mais la parabole des dix vierges nous montre clairement que cinq vierges folles ne sont pas entrées dans la salle du festin des noces (Mat. 25:1-12). Certains affirment que ces cinq vierges folles représentent des personnes incroyantes. Mais premièrement, jamais le Seigneur ne décrit les incroyants comme des vierges. Ensuite, les incroyants n'attendent pas l'Epoux. Si vous leur parlez d'attendre l'Epoux, il est probable qu'ils trouveront cela bizarre. Les dix vierges de la parabole sont bel et bien des croyants qui attendent le retour du Seigneur. D'autre part, des incroyants n'ont pas de vase contenant de l'huile !

Lorsque vous achetez une voiture, le premier plein est inclus dans le prix, mais pour continuer à vous déplacer, vous devez vous-mêmes acheter du carburant. De même, au moment de notre nouvelle naissance, nous avons reçu gratuitement une première portion d'huile, mais ensuite, nous devons payer un prix pour en acheter en plus. Lorsque nous sommes nés de nouveau, en recevant le Seigneur, nous avons reçu l'Esprit ; mais ensuite, nous devons apprendre à vivre et à marcher selon l'Esprit. Lorsque le Seigneur nous appelle à renoncer à notre moi, si nous ne payons pas le prix de la vie de notre âme, nous n'achetons pas non plus d'huile en plus.

Puisque l'Epoux retarde sa venue, les dix vierges s'endorment – elle représentent donc les croyants décédés. Elles se réveillent au moment où l'Epoux arrive – croyez-vous que les incroyants ressusciteront quand le Seigneur reviendra afin d’aller à sa rencontre ? En aucun cas ! Si nous lisons les Ecritures avec soin et avec l'Esprit, nous n'affirmerons pas que les cinq vierges folles sont des incroyants. Suffisamment de preuves montrent que ce sont des croyants. Nous devons donc être sages et veiller afin de gagner une réserve d’huile.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub