Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 23 Octobre 2013. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 23 octobre

Lecture: 2 Corinthiens 9


C'est à partir du vestibule à la sortie de la porte extérieure que nous commençons à voir le chiffre 8 apparaître. Si nous regardons notre expérience de ces dernières années, nous voyons la transformation en beaucoup de saints. C'est votre conjoint qui doit la voir en premier. Si votre conjoint vous dit que vous n'avez pas changé, ce n'est pas un bon témoignage. Plus le Seigneur nous conduit de l'avant, plus il opère en nous une transformation par la puissance de sa résurrection.

Dans la Bible, la résurrection est aussi une naissance! Quelque chose de nouveau et de complètement différent est entré en existence: au travers de sa mort et de sa résurrection, le Seigneur a produit le nouvel homme, une nouvelle création. Si nous sommes toujours les mêmes, année après année, c'est le signe que nous ne connaissons que l'enseignement et non la vie. Si c'est le cas, il nous faut nous repentir et dire au Seigneur: "Pourquoi suis-je toujours le même?" Si nous sommes vivants, nous devons grandir et changer! Un être humain doit grandir, croître, changer; en revanche, une table ne change pas, ne croît pas, car elle n'a pas de vie.

Lorsque nous parvenons au vestibule de la porte extérieure, nous avons appris à ne plus vivre dans notre homme naturel. Notre vie a complètement changé, nous ne nous mouvons plus dans le domaine naturel. "L'homme naturel n'accepte pas les choses de l'Esprit de Dieu,... L'homme spirituel juge de tout" (1 Cor. 2:14a, 15).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub