Christ est aussi notre offrande de fleur de farine, qui nous parle de l’humanité si fine et si pure du Seigneur Jésus: quel homme saint, parfait et pur! En lui, il n'y a pas de levain; il n'a commis aucun péché et il n'y avait pas de péché en lui. Quel homme merveilleux! L'humanité de Jésus est notre offrande de fleur de farine. En tant que sacrificateurs, nous devons apprendre à manger cette nourriture.
La première des fêtes de l'Eternel, la Pâque, est aussi le premier jour de la fête des pains sans levain. Quand nous mangeons la Pâque, nous commençons par manger l'agneau le premier jour, mais les pains sans levain doivent être mangés durant toute la semaine. En même temps que nous mangeons les pains sans levain, nous devons être prêts à éliminer tout levain (les péchés cachés, la chair, le moi, les anciennes habitudes, tout ce qui est déchu en nous). Cela nécessite beaucoup de lumière pour exposer tout ce qui en nous est encore du levain, afin que nous puissions l'éliminer. Paul a dit aux Corinthiens qu'ils se glorifiaient à tort, parce qu'ils toléraient le levain dans l'Eglise; et il les a exhortés à connaître Christ comme leur Pâque, à célébrer la fête avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité (1 Cor. 5:6-8). Comment serait-il possible que nous célébrions la fête des pains sans levain et que nous n'ayons aucune sensibilité à l'égard du levain qui est en nous? Comment célébrons-nous cette fête: avec ou sans levain? Etes-vous prêts à éliminer tout levain, le levain de la méchanceté et de la malice? Il est sain d'avoir part à un tel pain sans levain à la Table du Seigneur, pour avoir la vie et la force d'ôter tout ce qui s'apparente au levain en nous. Une telle offrande devrait être familière à des sacrificateurs!
N'oubliez pas d'y ajouter l'encens, qui est une image de la résurrection du Seigneur, et du sel. Jésus, sur la terre, a répandu la bonne odeur du Dieu vivant partout où il est allé. Les gens remarquaient immédiatement que cet homme Jésus-Christ était différent. C'est pourquoi nous lisons dans Jean 1 que si personne n'a jamais vu le Père, le Fils l'a exprimé, l'a révélé. Le Seigneur Jésus a ce "goût" parfaitement équilibré: il n'est pas exagérément salé, mais il n'est pas fade non plus. Nous devons reconnaître et goûter que le Seigneur est bon!