Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 30 Octobre 2013. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 30 octobre

Lecture: Galates 3


Les tables pour les sacrifices à l’entrée de la porte du côté nord

Seule la porte intérieure située au nord possède quatre tables de pierre pour procéder aux sacrifices et une chambre pour les laver. Pour quelle raison? Chaque mot dans la Bible a une merveilleuse signification. Considéré à la lumière de toute la Parole, le sens de ce fait est que la mort du Seigneur ne dépendait pas de la volonté des hommes. S'il ne l'avait pas voulu, qui aurait pu le clouer sur la croix? Il n'avait pas besoin de l'épée de Pierre, puisqu'il avait des légions entières d'anges à sa disposition. Qui donc est l'auteur de ce sacrifice à la croix, qui a exécuté ce jugement? C'est le Père, c'est Dieu lui-même. C'est pourquoi le Seigneur Jésus s'est écrié: "Mon Père, mon Père, pourquoi m'as-tu abandonné?" (Mat. 27:46). Or, dans la Bible, le côté nord est celui d'où vient Dieu, c'est sa demeure. C'est pourquoi ces tables pour les sacrifices sont au nord et non au sud, c'est-à-dire vers le haut, vers la demeure de Dieu. Ce ne sont ni les Juifs ni les Romains qui ont tué le Seigneur Jésus, c'est notre Dieu qui a préparé pour nous ce sacrifice, ce qu'il a montré en déchirant le voile dans le temple du haut vers le bas (Mat. 27:51).

Le temple n’a pas de porte du côté ouest

Dans l'ensemble de l'enceinte du temple, nous voyons trois portes extérieures et trois portes intérieures. Pourquoi n'y a-t-il donc aucune porte à l'ouest? Ne serait-il pas mieux d'avoir une quatrième porte? Dans la Nouvelle Jérusalem, il y a trois portes de chaque côté; pourquoi pas dans ce temple? Parce que le côté de l’occident, l’ouest, est la direction dans laquelle le soleil se couche, alors que l'est est le côté où le soleil se lève.

Ne soyez donc pas pressés d’ouvrir une nouvelle porte du côté de l’occident. Dans la vie de l'Eglise, il ne doit y avoir aucune dégradation, aucune diminution. Dans la maison du Seigneur, nous devons monter, et non pas descendre. Durant toute l'histoire de la chrétienté, nous voyons beaucoup de bons débuts qui se sont achevés dans la dégradation. Voulez-vous vraiment avoir une telle vie de l'Eglise? Ne voulez-vous pas continuer à monter? Et qu'en est-il de votre vie spirituelle personnelle? Est-elle en train de monter ou de descendre? Dessine-t-elle des vagues? Dans la maison du Seigneur, nous devons toujours monter. Si nous suivons le Seigneur, lui obéissons et faisons ce qu'il dit, il n'y aura pas de dégradation. L'Eglise doit progresser de gloire en gloire. Ce n'est pas bon signe, si nous nous mettons soudain à descendre; alors, nous devons nous repentir. Nous voulons franchir les sept premiers degrés, puis les huit à l'entrée de la porte intérieure et finalement les dix degrés à l'entrée du temple et entrer dans la présence du Seigneur!

N’ouvrons donc pas de porte à l'ouest dans la vie de l'Eglise. Nous voulons au contraire continuer à monter avec le Seigneur jusqu'à son retour.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub