Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 08 Février 2014. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 08 février

Lecture: Proverbes 6


Christ en tant que bon pays
(Col. 1 :12-19, 27 ; 2 :3, 6-10 ; Ex. 3 :8 ; Deut. 8 :7-10)

Dieu avait promis à Abraham de le conduire dans un bon et merveilleux pays (Actes 7 :2-3). Ce bon pays a une grande importance dans l’Ecriture et il est un type de Christ : le Seigneur lui-même est notre bon pays. Dieu ne nous a pas seulement sauvés de la puissance des ténèbres, de même qu’il n’a pas seulement délivré le peuple d’Israël de l’Egypte. Non, il avait en vue quelque chose de plus grand avec son peuple. Par son peuple racheté, il désire établir son règne et sa domination ici-bas. C’est dans ce dessein que sous l’ancienne alliance, il avait conduit les enfants d’Israël dans un pays qui leur fournissait en abondance tout ce dont ils avaient besoin. Ils devaient vivre dans ce pays et jouir de ses richesses, y construire des maisons, le cultiver et construire le temple à Jérusalem ; la nation d’Israël devait y devenir le royaume de Dieu sur terre.

Le Nouveau Testament nous montre ensuite l’accomplissement de cette image : Christ et l’Eglise, remplie des richesses de Christ, et finalement la Nouvelle Jérusalem, à partir de laquelle Dieu exercera sa domination sur tout l’univers. Voici précisément l’héritage qui nous est promis.

Puissions-nous comprendre que Christ peut nous satisfaire pleinement comme le bon pays ! Nous pouvons vivre et travailler en lui, sans souffrir d’aucun manque.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub