Si nous nous aimons les uns les autres, que ce soit selon l'Esprit ; si nous éduquons nos enfants, que ce soit selon l'Esprit ; si nous les punissons, que ce soit selon l'Esprit. Dans nos relations les uns avec les autres, il nous faut semer pour l'Esprit. Que ce soit au travail, à l'école ou à la maison – tout ce que tu fais est comme des semailles. Exerce-toi donc à semer pour l'Esprit en tout temps. Et n'oublie pas que la croix doit toujours être présente.
« Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi » (Gal. 6 :10). Voyons-nous combien la vie de l'Eglise est pratique ? Quelques-uns de ceux qui ont quitté l'Eglise déclarent qu'ils aiment tous les croyants et tous les hommes, mais où est passé leur amour envers leurs propres frères en la foi, qu'ils ont quittés ? Paul souligne ici le fait de pratiquer le bien envers les frères en la foi, envers ceux qui te sont le plus proches. N'est-ce pas très pratique ?
« Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n'être pas persécutés pour la croix de Christ » (Gal. 6 :12). La croix est si importante pour Paul. Qu'est-ce qui fait le plus peur à la chair ? La croix de Christ.