Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 10 Novembre 2014. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 10 novembre

Lecture: Apocalypse 10


Nous devons apprendre aujourd’hui le cantique nouveau, cela signifie que la Parole de Dieu doit devenir notre réalité ; il ne suffit pas de la lire une fois, il nous faut l’amener devant le Seigneur dans la prière. Entendre une fois un message n’est pas suffisant. Nous avons une bonne mémoire et nous pouvons nous souvenir de ce que nous avons entendu, mais la Parole du Seigneur doit pénétrer dans nos cœurs, et cela demande un réel exercice de nous approcher du Seigneur et de prier avec ce que nous avons entendu.

Si tout ce que vous avez lu dans la Bible est conservé dans votre tête, n’est pas "ruminé", "digéré", cela ne deviendra pas votre réalité ni votre vie. Paul dit: "la lettre tue" (2 Cor. 3:6) et "la connaissance enfle" (1 Cor 8:1). Si je ne m’exerce pas à repasser la Parole du Seigneur dans mon cœur, je serai malade spirituellement. Je serai "vieux" et non "nouveau", je n’apprendrai pas le "cantique nouveau"! Les doctrines vieillissent ; c’est pour cela que Paul parle de la vieillesse de la lettre. Si vous avez beaucoup de connaissance, faites attention que cela ne devienne pas une vieille connaissance qui vous tue. Seule la nouveauté de la vie et de l’Esprit vous fortifie et porte beaucoup de fruit.

Considérez le Seigneur Jésus dans le livre de l’Apocalypse: bien qu’il soit le plus vieux, l’Ancien des jours, bien que personne d’autre n’ait les cheveux aussi blancs que lui, blancs comme la neige, comme de la laine blanche (Apoc. 1:14), son visage est néanmoins comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force (Apoc. 1:16). Notre corps naturel est faible et il s’affaiblit toujours plus chaque jour, mais la vie de Dieu se fortifie toujours plus. C’est ce qui est normal. La vie spirituelle doit être toujours plus forte. Si dans la vie de l’Eglise nous sommes toujours plus faibles, si nous sommes fatigués, que nous n’avons plus envie de venir aux réunions, de prier, d’avoir de la communion, ce n’est pas bon signe. Quelque chose va mal. C’est pour cela que nous devons apprendre à chanter un cantique nouveau et frais à chaque instant. Nous devons être remplis de l’Esprit de vie, toujours à nouveau: "Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit" (Eph. 5:18). L’Esprit donne la vie et il est toujours nouveau. Nous sommes dans le nouvel homme et non dans le vieil homme, dans la nouvelle création et non dans l’ancienne et nous sommes constamment en train d’être renouvelés. Plus nous revêtons le nouvel homme, plus nous sommes renouvelés. C’est un des facteurs les plus importants pour devenir des prémices.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub