Pour le Seigneur, le plus difficile à changer en nous, ce sont nos conceptions personnelles. Après tant d’années, le Seigneur cherche toujours un groupe de personnes qui le suivent partout où il va. Nous nous disons: "Ce n’est pas possible", mais le Seigneur dit: "Je bâtirai mon Eglise". Qui a raison? Le Seigneur ne va pas achever l’édification de son Eglise avec tout le monde, mais il va le faire avec les 144'000 qui se tiennent avec l’Agneau sur la montagne de Sion. Si tu n’es pas sur la montagne de Sion aujourd’hui, comment vas-tu être sur la montagne de Sion en ce jour-là?
Nous avons déjà vu dans Hébreux 12 que la montagne de Sion aujourd’hui, c’est l’Eglise: "Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne" (v. 18), le Sinaï, "qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête. Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges…" (v. 22). Aujourd’hui, l’Eglise est la montagne de Sion; elle est la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste. Ne pensez pas que la Jérusalem céleste est simplement dans les cieux, parce que si c’était ainsi, comment pourrions-nous nous en approcher? L’Eglise aujourd’hui, c’est la cité céleste. Elle doit être céleste, parce que nous avons une vie céleste. Dans l’histoire, l’Eglise est devenue terrestre et même romaine, mais en réalité, l’Eglise ne peut être ni romaine, ni américaine, ni chinoise: elle doit être céleste. N’édifiez pas une église chinoise ou américaine, mais l’Eglise céleste. Nous sommes la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste: "… l'assemblée (l’Eglise) des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection" (v. 23).
"Dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge" (Apoc 14:5). Mentir ne signifie pas seulement tromper les hommes, mais modifier la Parole de Dieu. Si ce que je dis est différent de ce que Dieu dit, alors c’est aussi un mensonge. C’est pour cela qu’aujourd’hui, tout ce que nous disons doit être sanctifié par le Seigneur. Ne parlez pas de manière légère. Souvenez-vous que le Seigneur a dit: "Au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée" (Mat. 12:36). Tous ceux qui parlent de manière légère, mais aussi tous ceux qui écoutent ce qu’ils ne devraient pas entendre, devront en rendre compte à Dieu. Le Seigneur dit que si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse (Mat. 15:14). Nous avons tous besoin de croître dans la vie et de mûrir. Vous devez être des personnes mûres dans la vie, qui comprennent la Parole de Dieu; vous pouvez alors suivre l’Agneau sans accorder de l’importance à ce que disent les autres. Si vous êtes des personnes mûres, vous ne tromperez pas les autres et personne ne vous trompera.
"… ils suivent l’Agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’Agneau ; et dans leur bouche il ne s’est point trouvé de mensonge, car ils sont irréprochables" (Apoc. 14:4-5). Ne dites pas que c’est impossible. Ce n’est pas possible avec la majorité des croyants, parce que plusieurs d’entre eux ne sont pas prêts à suivre l’Agneau partout où il va. Mais, c’est possible pour ceux qui sont volontaires. J’aimerais vous poser deux questions: premièrement, le croyez-vous? Et deuxièmement, êtes-vous prêts à suivre l’Agneau? J’espère que l’Esprit vous parle. Prions le Seigneur et laissons-le briller dans notre cœur. Ainsi, nous parviendrons à être des prémices et serons un chandelier d’or dans notre ville.