Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 05 janvier 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 05 janvier

Lecture: Matthieu 5


Libérés pour servir Dieu

Le Seigneur a dit à Moïse dans Exode 4:22-23 "Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né. Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve."

Nous n'avons pas d'autre choix que de servir le Seigneur. Chaque homme sert quelqu'un. Si tu restes en Egypte, tu dois servir le péché, Pharaon et le monde. Mais le Seigneur t'a délivré de cet esclavage pour que tu LE serves. Nous n'avons en fait plus d'autre alternative. Le Seigneur nous a sauvés pour que nous le servions.

En célébrant la fête de la Pâque, nous devons savoir pourquoi le Seigneur est mort pour nous, pourquoi il nous a délivrés de l'esclavage du péché et de la chair, de l'Egypte, du monde et de la main de Pharaon. Il a fait tout cela uniquement pour que nous cessions de servir le péché et que nous servions Dieu.

Dans Hébreux 9:14, nous lisons: "Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant." N'avons-nous pas tous le désir de servir le Dieu vivant?

Chaque fois que tu vois l'Agneau pascal et que tu célèbres la fête de la Pâque, tu dois te rappeler dans quel but le Seigneur t'a sauvé. Il t'a sauvé pour que tu puisses le servir: "... de nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, de le servir sans crainte, en marchant devant lui dans la sainteté et la justice tous les jours de notre vie" (Luc 1:74-75).

Le Seigneur nous délivre de la main de nos ennemis, de la main de tous ceux qui nous haïssent. Croyez-vous cela? Le Seigneur ne nous sauve pas seulement du péché, mais aussi de l'Egypte, de la main de Pharaon, de toutes les puissances et dominations. Le salut implique tant de choses, avec pourtant un but bien précis: que nous le servions. Le monde, le péché, Satan et tout son système, ainsi que les puissances ont aussi un seul but: nous empêcher de servir Dieu. Si nous, chrétiens, n'avons que la conscience d'être sauvés de la perdition éternelle, cela n'est pas suffisant. Le salut nous qualifie pour le servir sans crainte, dans la sainteté et la justice tous les jours de notre vie. Nous devons célébrer une telle fête.

La Parole dit: "Tous les jours de notre vie". Nous avons étés sauvés pour le servir. Ce ne sont pas seulement quelques frères et sœurs dans l'Eglise qui servent le Seigneur, mais tous ont été sauvés pour le servir.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub