L'agneau devait être mangé entièrement: la tête, les jambes et les parties intérieures. On ne peut prendre Christ selon nos préférences. Nous n’avons pas le choix. Les parties intérieures de l’agneau devaient aussi être mangées. Si nous nous y refusons, nous aurons nous-mêmes des problèmes avec nos parties intérieures. Nous avons besoin de salut pour chaque partie de notre être, y compris pour notre cœur et nos pensées.
Nous devons manger l'agneau pascal avec des pains sans levain et des herbes amères. Si quelqu'un accepte le Seigneur, il ne doit pas seulement être d'accord de voir ses péchés pardonnés, mais aussi d'être libéré du péché en lui. Il est assez facile d'être pardonnés de nos péchés, mais pour ce qui est d'être libérés du péché en nous, beaucoup ne sont pas prêts.
La fête de la Pâque implique aussi que nous sommes décidés à rejeter tout levain. Le Seigneur a ordonné qu'avec l'agneau, il soit mangé du pain sans levain. Cela signifie que nous devons être d'accord que notre chair soit traitée et dire "Non" au péché en nous. Au moins, nous devons être prêts, dans notre cœur, à renoncer à une vie de péché. A cause de cela, nous devons dire aux gens à qui nous annonçons l'Evangile qu'avec l'Agneau, ils doivent aussi manger des pains sans levain. Si quelqu'un ne veut pas manger ces pains sans levain, son salut ne sera pas très solide.
Les Israélites devaient manger l'agneau et les pains sans levain avec des herbes amères. D'après l'expérience de plusieurs, les herbes amères ne représentent pas seulement la guérison accordée par le Seigneur. Avant que cette guérison puisse survenir, nous devons d'abord ressentir un goût amer, éprouver un regret concernant nos péchés. La meilleure manière de guérir est la repentance due à l'action de l'Esprit en nous. Si quelqu’un ne se repent pas dans son cœur ou ne reconnaît pas ses actions, s'il prend encore les penchants de son caractère pour s'excuser, il n'a pas mangé l'agneau avec des herbes amères.