Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 31 janvier 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 31 janvier

Lecture: Marc 3


Nous avons besoin du salut par la fête de la Pâque et devons aussi être sauvés quotidiennement par sa vie, en célébrant la fête des pains sans levain. Toutefois, il ne s'agit pas seulement de nous purger de tout levain, de nous fortifier intérieurement pour pouvoir accomplir une œuvre quelconque. Finalement, c'est l'image du Seigneur qui sera pleinement exprimée en nous. Cela devrait être notre désir à tous, tel que Paul l'avait, de parvenir à la résurrection des morts (Phil. 3:11). Ce devrait être normal pour nous de célébrer cette fête quotidiennement et en tout temps. Ayons cette aspiration:

"Seigneur, je voudrais être transformé et rendu semblable à ton image. Seigneur Jésus, je ne suis pas satisfait de mon état actuel. Je suis corrompu sous chaque angle et je voudrais être transformé. Je suis psychique, terrestre et vis encore dans la corruption et le déshonneur ». Avons-nous ce sentiment? Peut-être n'avons-nous rien commis de mal, mais nous sommes pourtant terrestres, psychiques et naturels. Nous sommes soumis à la corruption et faibles. Toutes ces choses sont des symptômes de la mort, qui veut nous empêcher de parvenir à maturité, d'être transformés en l'image du Fils et d'obtenir le plein épanouissement dans la gloire. Combien nous devons célébrer cette fête! Si nous commençons à le faire, nous serons encore plus conscients de notre condition naturelle et aurons d'autant plus le désir de continuer à célébrer la fête des prémices. Dans Romains 8, Paul dit que Dieu nous a prédestinés à être semblables à l'image de son fils. Dans ce but, il ne doit pas seulement nous justifier (par la fête de la Pâque) et nous sanctifier (par la fête des pains sans levain). Il doit finalement aussi nous glorifier, et cela par la fête des prémices. Pour cela, toutes choses concourent et servent au bien de ceux qui aiment Dieu, afin qu'ils lui soient rendus conformes. Il est le premier-né d'entre plusieurs frères; cela signifie que les nombreux frères doivent être rendus semblables aux prémices, à Christ. Plus nous festoyons, plus l'espérance de la gloire est fortifiée en nous.

J'aimerais revenir encore une fois à Philippiens 3, où Paul exprime son désir de connaître le Seigneur lui-même, la puissance de sa résurrection et la communion à ses souffrances, en étant rendu conforme à sa mort, pour parvenir à la résurrection d'entre les morts (v. 10-11). Ce désir du cœur de Paul nous montre qu'il célébrait la fête des prémices. Notre expérience de la résurrection implique aussi le fait d'expérimenter ses souffrances et sa mort. Cela ne correspond pas à notre conception naturelle. Nous disons volontiers: "Alléluia pour la puissance de résurrection! Je suis libéré de la mort!" Mais, d'abord, il nous faut passer par sa mort et même expérimenter ses souffrances. Paul avait le but devant les yeux: "... pour parvenir, si je puis, à la résurrection d'entre les morts" (Phil. 3:11). En conséquence, il n'avait aucune crainte de passer au travers de la mort.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub