Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 05 Février 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 05 février

Lecture: Marc 8


Les disciples témoignent de sa résurrection avec une grande puissance

Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance... Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous“ (Actes 4:31, 33).

Les apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur avec puissance. Aujourd’hui, nous devons témoigner que le Seigneur est bel et bien ressuscité. C’est aussi pour cela que nous célébrons la fête des prémices. Si vraiment nous croyons que le Seigneur est ressuscité, nous devons aussi en témoigner et célébrer cette fête. Tous ceux qui viennent dans l’Eglise doivent avoir cette espérance, l’espérance de la gloire. Ce n’est pas l’espérance d’aller un jour au ciel, mais d’être transformés.

Il s’est insufflé, en tant que l’Esprit de vie, dans ses disciples

Durant ces quarante jours, le Seigneur s’est insufflé dans ses disciples en tant que le Saint-Esprit (Jean 20:22). Le Seigneur leur est apparu et a insufflé en eux l’Esprit de vie. Dès lors, il a habité en eux en tant que l’Esprit dans leur esprit. Il leur a appris à connaître sa présence invisible et intérieure. Souvent, j’éprouve encore des difficultés et demande au Seigneur: “Seigneur, où es-tu?“ J’aimerais bien que le Seigneur se présente et soit simplement là. Ainsi, tous les problèmes seraient résolus. Mais il s’agit ici de ma propre conception des choses. Bien que le Seigneur vive effectivement en nous, il nous semble souvent si difficile de saisir ce Christ.

Si nous avions le choix, quelle sorte de présence de Christ préférerions-nous? Sa présence visible ou sa demeure invisible en nous? Certainement, nous choisirions sa présence visible. Après tant d’années, je préférerais encore que le Seigneur se tienne à côté de moi, que je puisse le voir et le toucher. Je n’ai pas encore appris la leçon. Comment le Seigneur a-t-il pu produire cela dans les disciples en quarante jours alors qu’en près de quarante ans, cette leçon est difficile à apprendre?

La présence invisible, mais bien réelle, du Seigneur dans ses croyants est reliée à sa résurrection. Ce n’est pas si facile pour nous de saisir, apprécier et expérimenter cela. Pourtant, la période de sa présence visible est révolue et nous n’avons pas vécu en ces temps-là. Je vis aujourd’hui et il vit maintenant en moi. Tout cela se réfère à la résurrection du Seigneur. Un jour, le Seigneur reviendra de manière visible; toutefois, aujourd’hui, nous devons exercer notre foi. Par la foi, nous voyons les choses invisibles. Ces choses ne sont pas visibles pour les yeux physiques, extérieurs, mais elles sont visibles pour les yeux intérieurs de la foi.

Le Seigneur a utilisé ces quarante jours pour atteindre ce but avec les croyants. “Seigneur, fais cela aussi aujourd’hui en nous. Que ton Eglise réalise ta présence intérieure par la foi“. Nous sommes incrédules si nous voulons toujours et seulement rechercher l’aspect visible et extérieur du Seigneur. De nos jours, beaucoup de croyants et la religion aimeraient bien voir des choses visibles et extérieures, mais Christ en résurrection est invisible en nous.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub