“Il l’a donné comme Tête sur toutes choses à l’Eglise“ (Eph. 1:22, litt.). Cela signifie que le Seigneur, dans son ascension, a effectivement été fait Tête sur toutes choses. Ensuite, il a été donné à l’Eglise. Il n’est pas seulement la Tête de l’Eglise, il est la Tête sur toutes choses. Il est aussi la Tête de chaque homme, de chaque puissance et domination. Et l’Esprit qui a été répandu dispense à son Eglise tout ce que ce merveilleux Christ a obtenu en ascension. Le Seigneur est aujourd’hui assis sur le trône. Il a été officiellement institué comme Seigneur et Christ pour accomplir le dessein de Dieu dans cet univers. Il a reçu toute puissance, non seulement dans les cieux, mais aussi sur la terre. En tant que son Eglise, nous devons bien tenir compte de tout cela.
Il a été le seul à être digne de prendre ce livre. Il est maintenant, après son ascension, l’administrateur de tout cet univers. Tout ce qui s’est passé et ce qui est encore à venir, du premier au septième sceau, repose dans sa main.
Le Seigneur a reçu tout cela officiellement dans son ascension. Dix jours plus tard, il a répandu l’Esprit qui avait été promis. Parfois, il me semble que nous n’apprécions pas vraiment ce que nous avons reçu. Nous avons tous besoin de réaliser quel Esprit merveilleux a été répandu à la Pentecôte.