Dans l’Eglise, nous n’avons pas le désir de nous quereller au sujet des vérités. Chacun doit vivre selon sa conviction et en décider dans son cœur. Si quelqu’un prétend que l’Eglise est partout, universellement, il doit donc accepter tous les groupes et aussi l’Eglise, ici par exemple à Stuttgart. Ainsi, il vivra selon sa conviction tout en acceptant d’autres positions. Chacun peut choisir librement.
En relation avec la vérité, nous ne pouvons pourtant pas rester neutres. Trouve-t-on un espace neutre entre le mensonge et la vérité? Si tu es neutre, tu as déjà perdu le combat car tu laisses de la place au mensonge. Nous ne pouvons pas nous tenir dans une zone grise; là, le combat est perdu d’avance.
Quand Dieu, à la Pentecôte a répandu son Esprit, l’Eglise est venue en existence. Nous avons tous été baptisés dans un seul Corps et ce Corps est manifesté pratiquement et visiblement sur cette terre en tant que chandelier d’or. Il y a un seul chandelier d’or par ville et aussi une seule administration. Toute division de ce Corps n’est tolérée nulle part dans la Bible. (Voir 1 Cor. 1:10; 12:25; Rom. 16:17; Tite 3:10). Et si effectivement il y a des divisions, nous lisons dans 1 Corinthiens 11:19: “... afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous“. C’est si clair.
Après la Pentecôte, après le déversement de l’Esprit, le Seigneur a bâti et scellé son Eglise. Dans Apocalypse 1 à 3, ce fait est encore une fois confirmé: “Je me retournai... et vis sept chandeliers d’or“ (Apoc. 1:12). Ce fait est ici fortement scellé. Il en est ainsi et cela demeure.
Ces deux pains levés, en tant qu’offrande par agitation, sont accompagnés de toutes ces autres offrandes (Lév. 23:18-19). Cela montre que l’Eglise doit être semblable au Seigneur. L’Eglise a besoin de l’offrande pour les péchés et de l’offrande de paix car elle a encore le péché. Nous avons besoin en tout temps du Seigneur en tant que notre offrande pour les péchés. Ne soyons pas surpris s’il existe encore des problèmes; c’est que le péché est encore présent. Si, dans l’Eglise, nous ne sommes pas prêts à traiter les péchés, il y aura toujours des problèmes.
Dans 1 Jean 1:10, nous lisons: “Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur et sa parole n’est point en nous“. Par conséquent, nous devons, dans la vie de l’Eglise, être constamment prêts à nous laisser purifier, en prenant Christ comme notre offrande pour le péché, notre offrande pour les transgressions et notre offrande de paix, afin de revenir sans cesse dans la communion avec Dieu.
L’Eglise, en tant qu’offrande par agitation, est acceptée par Dieu. Elle est aussi cuite. Cela montre que l’Eglise doit, comme le Seigneur, passer par certaines sortes de souffrances. Elle doit entrer par beaucoup de tribulations dans le royaume de Dieu.