Le Seigneur rassemble au septième mois. Pour nous, la question suivante se pose: Où et quand serai-je convoqué? Au septième mois, le Seigneur ne rassemble pas seulement les croyants, au trône ou au tribunal de Christ; il rassemblera aussi les peuples à Harmaguédon. Ce sera la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.
Ce sera le jugement des nations et la séparation entre les brebis et les boucs (Mat. 25:31-33). Ce sera aussi un rassemblement.
Au temps choisi par le Seigneur, il y aura un rassemblement après l’autre, car le septième mois représente le mois des rassemblements.
Aujourd’hui, nous désirons faire partie du rassemblement que le Seigneur prépare en vue de la rencontre “secrète“ et nous voulons sonner de la trompette. La plupart des gens ne connaissent rien de cette fête.
Laissez-moi vous parler de notre histoire. Lorsque le Seigneur nous a appelés en Europe, nous avons eu une vision merveilleuse. Nous avons vu que le Seigneur veut rebâtir son Eglise. Nous avons vu le terrain de l’unité, le chemin de la vie, de l’édification dans la véritable unité de l’Esprit, le fait de boire au fleuve d’eau de la vie et de manger de l’arbre de vie. Avec joie, nous nous sommes mis à sonner de la trompette et personne n’aurait pu nous arrêter. Nous n’avions pas l’intention de critiquer qui que ce soit, mais seulement de dire la vérité et de sonner de la trompette. Beaucoup ont entendu, sont venus à Jérusalem et étaient prêts à participer à cette reconstruction. C’était une époque merveilleuse.
Toutefois, n’oublions pas que, quand le Seigneur opère un rassemblement, il y a toujours un combat. Quand le Seigneur désire rassembler son Eglise, l’ennemi ne va naturellement pas laisser tranquille le peuple de Dieu. Il en était de même en Egypte: Dieu voulait appeler son peuple à en sortir mais Pharaon ne voulait pas le laisser partir.