Le témoignage du Seigneur sur cette terre n'a jamais été épargné par les attaques. Du premier siècle jusqu'à nos jours, il y a un combat, car un adversaire de Dieu existe dans cet univers. Ce serpent, qui existait déjà dans le jardin d'Eden, est entre-temps devenu un dragon. Comment pourrions-nous avoir la paix avec ce dragon? Ne soyons pas naïfs, mais veillons et tenons-nous sur nos gardes face à lui. Le combat va se poursuivre jusqu'à la fin du royaume des mille ans. Même durant ce royaume, il n'y aura pas de paix absolue; sinon, le Seigneur n'aurait pas besoin d'une verge de fer pour régner.
Le témoignage du Seigneur implique un combat, mais les portes de l'enfer ne pourront pas prévaloir contre l'Eglise. Paul nous dit: "Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante" (Eph. 6:10). Parfois, j'aimerais bien que le Seigneur fasse tout lui-même. Mais nous sommes son Corps, et ce n'est pas à la Tête de revêtir toute l'armure, mais bel et bien au Corps, son Eglise.
Le combat fait partie de la fête des trompettes et nous ne pouvons pas rester neutres. Naturellement, chacun a le droit de choisir et de faire ce qu'il veut. Mais, si nous voulons observer la fête des trompettes, nous ne pouvons pas être neutres. Pour être neutres, il n'y a pas besoin de trompettes. Quiconque désire rester neutre dans ce combat spirituel l'a, en fait, déjà perdu.
Pour la fête de la Pâque, le peuple ne doit pas faire grand-chose. Il faut tuer l'agneau, le manger, se préparer au départ et fuir. Pour la deuxième fête, ils devaient simplement manger du pain sans levain et rejeter tout levain. Pour la troisième, la fête des prémices, qui représente la résurrection du Seigneur, le peuple avait aussi peu à faire que pour la quatrième, la fête des semaines, qui montre l'effusion de l'Esprit.
Mais, pour la fête des trompettes, il en va autrement. L'approche du jour du Seigneur est d'une part une joie pour nous. En même temps, la situation générale du monde devient toujours plus tendue et certaines personnes pressentent bien que la venue du Seigneur sera un jour terrible. Nous devons tous célébrer cette fête dans l'unité. Dieu rassemble son peuple pour lui-même. Le Seigneur a promis dans Nombres 10 de se tenir du côté de son peuple et de frapper l'ennemi quand nous sonnons de la trompette. Avec toutes ses puissances, l'ennemi est pourtant déjà vaincu et aboutira finalement avec elles dans l'étang de feu. Plus nous sonnons de la trompette, plus vite Satan, la bête et le faux prophète seront jetés dans l'étang de feu. Le Seigneur est vraiment victorieux. Célébrons donc cette fête.