Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 08 Mars 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 08 mars

Lecture: Luc 23


Le temps de la restauration pour Israël et le monde

Partout, une restauration s'impose. Si nous considérons l'environnement, les nations et la nature, nous voyons que tout cela nécessite une restauration. En fait, tout l'univers doit être restauré.

Depuis la chute de l'homme, toute la création est soumise à la malédiction et à la corruption. Elle attend avec langueur la révélation des fils de Dieu. C’est ce que Paul écrit dans Romains 8. Il me semble, par contre, que nous les croyants n’avons pas une grande attente de la gloire et ne saisissons pas vraiment ce que signifie être glorifiés et entrer dans la gloire. Nous savons encore moins que la gloire commence déjà aujourd'hui, car Dieu veut nous transformer de gloire en gloire. Aspirons à recevoir chaque jour un peu plus de gloire.

Depuis la chute d'Adam, tout est corrompu et la malédiction est entrée dans cet univers. Non seulement la terre, mais aussi les airs sont contaminés. Le monde entier a besoin de restauration et nous-mêmes en avons besoin. Dans l'Eglise, le Seigneur nous restaure. Si nous sommes centrés sur la vie, nous connaîtrons la vraie guérison intérieure. Dans l'Eglise, j'ai expérimenté déjà si souvent - même journellement - la guérison. Même maintenant, à cet instant précis, j'ai besoin de guérison. Mon cœur et mon âme ont besoin de guérison; mes pensées ténébreuses en ont besoin. Et si, à l'occasion, mon corps tombe malade, c'est une occasion en or pour que mon âme soit restaurée. Nous avons besoin de restauration. Le royaume des mille ans est une espérance pour l'univers entier car le monde, malgré toute la puissance de sa technologie, ne pourra réparer tous les dégâts causés à la nature. La fête des tabernacles, elle, est une espérance. Tous attendent ces temps de restauration: "... Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes" (Actes 3:21).

Les "temps de rétablissement" commencent au moment du retour du Seigneur. Tout est si corrompu, même nous, les croyants. Combien corrompue, déchue et sombre est la chair. Parfois, nous ne ressentons même plus combien nous sommes déchus. Je crois que, si nous célébrons la fête de la réconciliation, un désir va se réveiller en nous pour que le Seigneur revienne bientôt et restaure toutes choses. Aujourd'hui, nous vivons dans des tentes; tout est passager, rien ne peut rester et servir durablement. Tout est si sale, où voudrais-tu donc rester? Tout est déchu, où veux-tu habiter? De plus en plus, nous sommes convaincus qu'il n'y a plus rien de bon. Durant les trois dernières années et demie, cela atteindra son apogée. Espérons que nous n'aurons pas à traverser cette période. J'attends le royaume des mille ans et suis plein d'espérance. Celui qui célèbre la fête des tabernacles va soupirer après le retour du Seigneur et s'en réjouir.

Pourquoi nous réjouissons-nous de la venue du Seigneur? Beaucoup se réjouissent car ils croient qu'ils iront au ciel à ce moment-là. Nous nous réjouissons parce que tout retrouvera sa pureté, sa beauté et sera restauré dans sa gloire. Le Seigneur sera en fait exprimé partout dans la nature. L'Epître aux Romains déclare que toute la création exprime la puissance du Seigneur. Ephésiens dit qu'il est monté aux cieux pour remplir toutes choses. Au moment de la restauration, tout s'accomplira et nous verrons la gloire de Dieu. En célébrant cette fête, nous sommes pleins d'espérance et de joie, car le Seigneur va restaurer toutes choses.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub