Tous ceux qui appartiennent au peuple de Dieu doivent être des étrangers sur terre. Nous n’avons pas de cité permanente, nous attendons celle qui a de solides fondements dont Dieu est l’Architecte et le Constructeur et nous célébrons la fête des tabernacles. Nous devons être libres pour le Seigneur, affranchis de tout lien (voir 1 Cor. 7:29-31). Pouvons-nous vivre ainsi? Malheureusement, nous aimerions bien souvent avoir encore plus que ce que nous possédons.
Paul considérait son corps comme une tente. Il écrit dans la deuxième Epître aux Corinthiens: "Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés..." (2 Cor. 5:4). Il aspirait à être délivré de cette tente. Cela ne signifie pas que nous ne devons plus nous occuper de notre santé. Nous devons toutefois être conscients que tout, dans cet âge, n'est que passager. Nous avons nos responsabilités et nos devoirs mais tout cela ne nous retient pas prisonniers, car nous attendons notre Seigneur et célébrons la fête des tabernacles.
Durant sept jours, nous devons offrir des sacrifices consumés par le feu. En lisant Nombres 29, à partir du verset 12, nous nous arrêterions déjà après trois phrases, car il y a beaucoup de répétitions. Il est dit d'abord au verset 13: "Vous offrirez en holocauste un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel: treize jeunes taureaux, deux béliers et quatorze agneaux d'un an sans défaut. Vous y joindrez l'offrande de fleur de farine pétrie à l'huile, trois dixièmes pour chacun des treize taureaux, deux dixièmes pour chacun des deux béliers, et un dixième pour chacun des quatorze agneaux. Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, outre l'holocauste perpétuel, l'offrande et la libation". Au verset 17 sont mentionnés encore douze jeunes taureaux; onze au verset 20 et sept au verset 32.
Nous pensons peut-être que ce sont vraiment beaucoup de détails; mais Dieu y trouve son plaisir. Durant ces sept jours, septante jeunes taureaux doivent être offerts en tout. Cela nous montre que, durant le royaume des mille ans, Dieu sera pleinement satisfait. Tout cela est pour la satisfaction du Père. Dieu se réjouit et nous pouvons nous réjouir avec lui.
L'holocauste est toujours offert avec l'offrande d'aliment. En plus, une offrande pour le péché et une libation sont encore apportées. Nous en avons besoin pour pouvoir vivre une vie pour Dieu. L'offrande consumée par le feu montre que nous vivons totalement pour Dieu. Mais, pour vraiment pouvoir satisfaire Dieu, nous avons besoin d'une humanité appropriée. La taille de l'holocauste dépend de la mesure que le Seigneur nous a donnée. Le taureau est le plus fort; ensuite viennent le bélier et l'agneau. L'offrande d'aliment, elle, correspond à la taille de l'holocauste. Ainsi, chacun de nous a une mesure particulière qui lui est propre. Ne nous comparons donc point les uns aux autres. Dieu accepte chaque grandeur. Par-dessus tout cela, nous avons aussi tous besoin d'une offrande pour le péché. Apprenons à célébrer aujourd'hui cette fête pour le Seigneur. Si nous apprenons à célébrer ces trois fêtes, le Seigneur pourra bientôt revenir.