Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 20 Avril 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 20 avril

Lecture: Actes 21


Le Christ, le descendant de David

Après Juda, nous passons à Isaï, un nom très important dans la généalogie du Seigneur. Nous lisons dans Esaïe 11:1: "Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï…" Quelle merveilleuse promesse, et c’est en même temps une prophétie.

Ensuite vient David: "L’Eternel a juré la vérité à David, il n’en reviendra pas: je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles" (Ps. 132:11). Le Seigneur est le descendant de David. Nous voyons ainsi cette lignée depuis Abraham, Isaac, Jacob, jusqu’à David par Juda et Isaï. Le Seigneur qui devait venir était le Roi des Juifs, et non seulement le Roi des Juifs, mais le Roi du monde. Toutes les nations seraient bénies en lui.

Après David, l’arbre généalogique du Seigneur se divise en deux lignées. Dans l’Evangile de Matthieu est indiquée la filiation de Joseph, qui remonte à Salomon et qui est la lignée des héritiers du trône. L’arbre généalogique dans l’Evangile de Luc montre la deuxième lignée, celle qui remonte au fils de David, Nathan, dans laquelle apparaît Marie. Tant Joseph que Marie sont des descendants de David. Il est très important de reconnaître ces deux lignées, qui se rejoignent de nouveau à la fin. Dans sa sagesse et sa souveraineté, Dieu a tout arrangé pour que l’Ecriture soit accomplie d’une façon merveilleuse en ce qui concerne le Messie promis. En voyant cela, non seulement nous ajoutons foi à la Parole de Dieu, mais nous louons aussi Dieu pour sa sagesse et nous l’adorons.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub