"Ecoute donc, Josué, souverain sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi! – car ce sont des hommes qui serviront de signes. – Voici, je ferai venir mon serviteur, le germe" (Zach. 3:8).
Si tu refuses de subir l’opprobre pour le nom de Christ et d’être mal compris dans l’Eglise, si, au contraire, tu te querelles et que tu finisses par partir, en causant par là du trouble dans l’Eglise, je ne pourrai pas croire que tu sois rempli de l’Esprit. Tu prêches peut-être bien et tu peux avoir toute la connaissance, comme les scribes et les pharisiens, mais tu ne seras certainement pas rempli de l’Esprit.
"Ainsi parle l’Eternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Eternel" (Zach. 6:12). A quelle fin est-il rempli de l’Esprit et plein de vie? Comme bâtisseur du temple de Dieu, il est un tel germe de Dieu, un rameau plein de vie et rempli de l’Esprit. Et quiconque est rempli de l’Esprit comme le Seigneur, est zélé pour la maison de Dieu et participe à l’édification. Quiconque ne l’est pas trouvera une occasion de chute dès que surviendra un peu de pression et de chaleur, et il quittera l’Eglise. C’est un réel avertissement pour nous tous!