Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 05 Mai 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 05 mai

Lecture: Romains 8


Un naziréen (Nombres 6)

Le précurseur était un naziréen, un homme qui s’était entièrement consacré à Dieu. Il est écrit dans Nombres 6:1-6: "L’Eternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras: Lorsqu’un homme ou une femme se séparera des autres en faisant vœu de naziréat, pour se consacrer à l’Eternel, il s’abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d’aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs. Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu’à la peau du raisin. Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête; jusqu’à l’accomplissement des jours pour lesquels il s’est consacré à l’Eternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux. Pendant tout le temps qu’il a voué à l’Eternel, il ne s’approchera point d’une personne morte."

Sur la base de cette parole, il est clair que les sœurs aussi peuvent être des naziréens, car il est écrit "un homme ou une femme". Il est bon de se consacrer au Seigneur et à personne d’autre. Voulons-nous nous consacrer au Seigneur ou au monde? Qu’est-ce qui est mieux? La question ne se pose même pas, car dans le monde règne le diable. Si nous nous consacrons au monde, nous moissonnerons finalement la corruption. Qui aimerait être un naziréen? S’abstenir de tout ce qui touche à la vigne, c’est de façon imagée renoncer à la "douceur" du monde. Un naziréen n’y touche pas. Ensuite, il n’a pas non plus le droit de s’approcher d’un mort, car la mort est pire que le péché. Parfois je me dis que nous sommes trop légers dans notre marche. D’une part, nous voulons être consacrés, mais d’autre part, nous craignons de paraître trop extrêmes. Dieu ne connaît pas une demi-consécration; le Seigneur lui-même est notre consécration.

En tant que personnes consacrées au Seigneur, il est bon de se donner nouvellement au Seigneur. Mais souvent les forces nous manquent. Nous avons bien le cœur et la volonté, mais pas la capacité. C’est pourquoi nous avons besoin du Seigneur non seulement comme offrande pour le péché, mais aussi comme offrande de consécration, telle qu’elle est décrite dans Lévitique. En tant qu’offrande de consécration, il est celui qui est capable en nous, et nous pouvons à travers lui nous consacrer à Dieu. Nous voulons lEn tant que personnes consacrées au Seigneur, il est bon de se donner nouvellement au Seigneur. Mais souvent les forces nous manquent. Nous avons bien le cœur et la volonté, mais pas la capacité. C’est pourquoi nous avons besoin du Seigneur non seulement comme offrande pour le péché, mais aussi comme offrande de consécration, telle qu’elle est décrite dans Lévitique. En tant qu’offrande de consécration, il est celui qui est capable en nous, et nous pouvons à travers lui nous consacrer à Dieu. Nous voulons l’expérimenter en tant que tel.’expérimenter en tant que tel.

Le précurseur était un véritable naziréen, entièrement consacré au Seigneur; Jean vivait exactement comme il est prescrit dans Nombres 6. Lui aussi devait accomplir la Parole de Dieu.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub