Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 10 Juillet 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 10 juillet

Lecture: Philippiens 1


Le Psaume 1 décrit le combat journalier des croyants. Si nous ne vivons pas par Christ, nous n'avons aucune chance de subsister dans ce combat. Par contre, si nous apprenons à vivre par Christ et à marcher en esprit, si nous expérimentons Christ dans notre vie journalière, alors nous pourrons marcher avec lui sur la voie des justes. Notre chair, il est vrai, aimerait choisir la voie des pécheurs mais le Seigneur en nous nous ramène sans cesse sur le chemin des justes. Sans Christ, nous n'y parviendrons pas ; nous avons besoin de lui en tout temps pour notre marche.

En Christ, nous sommes branchés sur la source vivante, et, tout comme le Seigneur lui-même est constamment resté à la source, nous serons richement approvisionnés en lui par l'eau de la vie. Beaucoup de Psaumes nous montrent combien les psalmistes regardaient au Seigneur et plaçaient toute leur confiance en lui. Pourquoi invoquaient-ils le nom du Seigneur ? Pour recevoir son riche approvisionnement dans leurs situations. C'est ainsi que l'auteur du Psaume 1 a pu décrire son expérience avec le Seigneur : « Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison ».

En Christ, nous pouvons porter du fruit. Normalement, chaque arbre porte du fruit. Le Seigneur vit aujourd'hui en nous, en tant que le nouvel homme. Nous voulons gagner et exprimer plus de son humanité.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub