« Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession ; tu les briseras avec une verge de fer, tu les briseras comme le vase d'un potier » (v. 8-9).
Ce Psaume nous montre combien grand et riche est Christ, et nous rappelle la vocation élevée que nous avons en Christ, l’Oint. Il n'est pas seulement notre Rédempteur, il est aussi notre Roi et nous régnerons un jour avec lui sur les nations (Rom. 15:12 ; Apoc. 2:26-27). Malheureusement, nous ne sommes pas si souvent conscients d'une telle destinée.
C'est pourtant dans ce but que nous sommes aujourd'hui en Christ, afin de le connaître pleinement et d'être un avec lui. Ainsi, à son retour, nous pourrons, comme vainqueurs fidèles, obtenir la récompense : le droit de régner avec lui durant mille ans. La royauté avec Christ dans le royaume des mille ans est la récompense des vainqueurs pour leur fidélité dans cet âge, où ils auront jour après jour mis à mort les actions du vieil homme et vécu par Christ. Les croyants qui n'auront pas coopéré dans ces choses seront punis pour leur négligence durant le royaume des mille ans. Ils seront aussi perfectionnés et, dans la Nouvelle Jérusalem, tous les croyants seront finalement un avec Christ.