Si nous regardons à Jésus, nous pouvons être sûrs que nous parviendrons au but. Remercions-le pour cela: “ Merci Seigneur. Tu as atteint le but et tu es capable de m'y amener aussi puisque tu es le Prince de mon salut ”. Selon le Psaume 8, c'est notre destinée. Nous pouvons savoir que nous régnerons un jour avec lui car nous tenons de lui cette promesse: “ Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône ” (Apoc.3:21).
Nous devons tous avoir une vision si claire, une ferme espérance – l'espérance de la gloire – l'espérance la plus belle, la plus élevée, la plus merveilleuse, grâce à laquelle nous avons de quoi louer le Seigneur en tout temps.
Ensuite, nous devons réaliser qu'il n'est pas si facile de s'asseoir sur le trône. Le fait de régner fait partie des tâches les plus difficiles. Chez les dirigeants et chefs de ce monde, nous trouvons de l'injustice, de l'immoralité et de la corruption. Ce n'est pas ainsi que nous devons régner sur cette terre, car le Psaume 45 (verset 7) nous montre le sceptre du royaume – un sceptre d'équité.
Pour cette raison, le Saint-Esprit a encore une grande œuvre à faire en nous aujourd'hui. Il doit juger en nous tout ce qui s'oppose à sa justice et il doit aussi nous prendre à son école afin que nous atteignions le stade de pouvoir exercer la royauté. Nous avons besoin d'être sauvés de notre propre justice. Le psalmiste disait: “ Seigneur, juge-moi! ” (Ps.7:9; 2 6:1; 35:24). Beaucoup de traducteurs écrivent dans ces passages: “ Fais-moi justice! ” Avant de pouvoir nous faire justice, le Seigneur doit d'abord nous juger.