Dieu, si riche et glorieux, a, par Christ, non seulement obtenu un homme qui puisse s'asseoir sur le trône et régner, mais aussi être son héritier. Avant que Christ ne soit venu, il en allait pour Dieu comme pour Abraham, qui, malgré toute sa richesse, n'avait pas de fils et, par là, pas d'héritier. Nous avons vu que Dieu a, en Christ, obtenu un héritier, et que nous, en tant qu'enfants de Dieu, sommes aussi cohéritiers avec Christ.
Certains traducteurs de la Bible parlent du Psaume 16 comme d'un « Psaume d'or », de quelque chose d'« enfoui, enterré », tel un trésor. Cela montre que ces paroles sont très précieuses et doivent être enfouies dans notre cœur. Dieu veut nous montrer par là que ce Psaume est très doux ; c'est un hymne. Nous devons bien garder ce trésor dans notre cœur.
Durant ces dernières années, le Saint-Esprit nous a montré, dans la Parole de Dieu, les choses les plus importantes pour l'accomplissement du dessein de Dieu. Nous devons y prêter attention, jusqu'à ce que l'étoile du matin se lève dans nos cœurs. Soyez patients et laissez-vous conduire par l'Esprit dans la réalité de la parole vivante.
1. Garde-moi, ô Dieu ! Car je cherche en toi mon refuge.
Dans ce Psaume, c'est Christ qui prie Dieu – nous avons aussi part à son expérience. Lorsque le Seigneur vivait sur terre, il se confiait entièrement en son Père. Nous, par contre, sommes souvent pris par les soucis, craintes et angoisses car nous ne faisons pas confiance à notre Dieu. Le Seigneur ne disait pas seulement que le Père était toujours avec lui, mais aussi que lui-même était constamment dans le Père. C'est une très bonne chose que le mot « se confier » de ce Psaume puisse aussi être traduit par : « se cacher en lui ». Colossiens 3:3 déclare : « Votre vie est cachée avec Christ en Dieu ». Voilà bien l'endroit le plus sûr dans tout cet univers. Personne ne pourra nous y chercher, ni l'ennemi, ni les démons. Notre lieu sûr est avec Christ, en Dieu. Autrefois, je me faisais beaucoup de soucis mais ils deviennent de moins en moins nombreux, car j'ai découvert une cachette où personne ne peut me trouver. Dans le Dieu tout-puissant, nous sommes placés en un lieu sûr ; personne ne peut rien contre nous.