Quelle richesse recherches-tu ? L’or du ciel, ou celui de la terre ? Peu importe que nous possédions ou non des richesses dans ce monde, elles ne doivent simplement pas avoir la valeur de l’or à nos yeux.
J’apprends de plus en plus à apprécier la vérité dans les Ecritures. A la fin de cet âge, il y aura beaucoup de distractions. Pharaon est toujours le même : il nous occupe autant que possible avec des vanités. Seule la Parole de Dieu peut nous remplir. Elle a le goût de miel, de celui qui coule des rayons. Dans chaque communion, nous le goûtons et nous nous en réjouissons.
Mais elle nous met en garde aussi, elle n’est pas là pour notre jouissance seulement. Parce que Saül, le vieil homme, la chair, le moi, veut nous priver de toutes nos richesses, elle doit aussi nous mettre en garde. Mais si nous demeurons fidèles, nous recevrons une merveilleuse récompense.
Si quelqu’un ne lit pas attentivement la Parole de Dieu et ne s’expose pas à ses effets, il n’aura aucune conscience de ses égarements ; au contraire, il pensera même avoir raison dans ses égarements. C’est ainsi que beaucoup de problèmes entre frères et sœurs dans l’Eglise sont déjà apparus. Si nous ne marchons pas dans la vérité, si nous ne nous laissons pas éclairer, purifier et enseigner, nous n’aurons pas conscience d’avoir mal agi. Voilà pourquoi nous avons tous besoin de la Parole.