Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 21 Octobre 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 21 octobre

Lecture: Matthieu 18


La crucifixion, la résurrection
et l’avènement du règne de Christ : Psaume 22

Le Psaume 22 est au centre du premier livre des Psaumes, qui en compte 41. Ce Psaume décrit d’une façon merveilleuse comment le Seigneur est mort pour nous à la croix. Le Psaume 22 est donc unique en son genre et sans pareil dans les Saintes Ecritures.

Après nous avoir présenté dans les 21 premiers Psaumes à quelle haute destinée l’être humain est réservé, et comment Jésus-Christ, en satisfaisant à toutes les justes exigences du Père, a créé toutes les conditions nécessaires pour que nous puissions accomplir cette destinée, Dieu doit à présent nous montrer le chemin qui mène au but. C’est le chemin de la croix, celui de la mort de notre Seigneur Jésus-Christ à la croix.

Aujourd’hui, notre Seigneur est assis sur le trône. Son intronisation est l’aboutissement élevé et glorieux d’une œuvre merveilleuse que Dieu a accomplie en Jésus-Christ. Elle nous montre que le Seigneur a atteint le but. Toutefois, quel était l’élément déterminant ? C’était la croix. Sans la croix, le Seigneur n’aurait pas atteint son but. Alléluia pour la croix !

J’ai acquis le sentiment devant le Seigneur de rester dans le Psaume 22 et donc de terminer la conférence sur le sujet de la croix.

La croix est la porte qui mène à la vie. Tout ce que Dieu veut obtenir avec l’homme passe par cette porte. Comment nous débarrasser de l’impie du Psaume 1 ? Comment nous libérer du vieil homme ? Uniquement par la croix. Il n’y a pas d’autre chemin. Louez le Seigneur pour le Psaume 22 !

Quand le Seigneur vivait ici-bas, il savait que la croix était son chemin et qu’en s’y dérobant, il ne parviendrait point à la gloire (1 Pie. 1:11). Celui qui refuse d’expérimenter la croix ne pourra pas non plus connaître la gloire. Les souffrances dont nous avons parlé constituent ce chemin de la croix. Dieu nous l’a fait connaître. Il a placé devant nous la croix. Golgotha demeure à jamais le centre du monde et de toute la création. Pour l’éternité, nous voyons non seulement Christ sur le trône, mais aussi l’Agneau sur le trône. Même dans l’éternité, nous n’oublierons pas l’Agneau ; et avec l’Agneau, nous voyons aussi l’autel, c’est-à-dire la croix.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub