Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 02 Novembre 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 02 novembre

Lecture: Marc 2


Psaume 23
Cantique de David.
1. L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
2. Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me dirige près des eaux paisibles.
3. Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom.
4. Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: ta houlette et ton bâton me rassurent.
5. Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires; tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde.
6. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours.

Dans le Psaume 22, nous voyons que le Seigneur, notre souverain Berger, a mis le comble à son amour pour nous en mourant sur la croix. Ce Psaume décrit la qualification du Seigneur pour être le grand Berger du troupeau. L’ordre des Psaumes, voulu par Dieu, est merveilleux et ne doit rien au hasard, et cela est particulièrement évident dans ce passage où le Psaume 23 succède au Psaume 22. Il nous faut louer Dieu pour cela.

Après bien des années de vie de l’Eglise, durant lesquelles nous avons passé par toutes sortes de problèmes et de difficultés, nous pouvons affirmer que la plus importante des fonctions dans l’Eglise, c’est de paître le troupeau. Chaque Eglise a besoin de bergers qui ont le troupeau à cœur. Si quelqu’un veut assumer la responsabilité du troupeau, il ne pourra pas se contenter de donner seulement un bon message le dimanche et négliger le troupeau le reste du temps. Ce qui mène véritablement l’Eglise de l’avant et ce qui l’édifie, c’est avant tout quand les bergers paissent le troupeau. L’Eglise a besoin de tels bergers qui paissent le troupeau avec un cœur plein d’amour et qui soient prêts à donner leur vie pour lui. Voilà la qualification d’un berger. Il prend soin du troupeau et le garde dans l’unité, surtout quand tant de loups rôdent et cherchent à semer la mort et la division dans le troupeau.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub