Dans ce verset, il est question du riche approvisionnement. Laissez-moi vous poser cette question, aussi aux frères qui assument une certaine responsabilité: Pourquoi lisons-nous la Bible? Pour nous-mêmes, afin d’être nourris? Aussi, bien sûr. Paul dit: Veillez sur vous-mêmes. Nous avons tous besoin d’être bien nourris. Mais ce n’est pas la raison principale. Alors pour quoi et à quelle fin lisons-nous la Bible? Pour le troupeau, pour les saints. Je dis souvent au Seigneur: Seigneur, si tu ne me montres rien, comment pourrai-je donner quelque chose aux saints et les équiper, afin que tu puisses nous mener tous au but? Je n’aimerais pas lire pour moi tout seul, voir tout seul quelque chose et croître pour finalement être aussi enlevé tout seul. Cela ne serait pas bien que le temps de l’enlèvement arrive et que nous ne soyons pas enlevés ensemble.
Le Seigneur, notre Berger, nous approvisionne avec tous les biens célestes (Ps. 16), afin que nous ne manquions de rien. Tout ce qu’il a reçu du Père, il le donne à ses précieux saints qui sont dans le pays. Le Seigneur nous aime et il prend aussi soin de nous. Nous pouvons lui faire pleinement confiance pour nos besoins spirituels et aussi, quand il le faut, pour nos besoins matériels. Comme notre souverain Berger, il est non seulement capable de subvenir à nos besoins, mais il le fait aussi de bon cœur, en particulier lorsque nous lui demandons quelque chose par amour pour les saints, pour pouvoir le partager avec eux.
Chaque Eglise a surtout besoin de ce genre de bergers qui prennent soin des enfants, des jeunes et de toute l’Eglise, afin qu’elle puisse être édifiée et perfectionnée.