L’onction n’est pas seulement là pour notre réjouissance et pour que nous puissions accomplir l’œuvre du Seigneur par l’Esprit; elle sert bien plus à faire de nous des sacrificateurs et des rois. Le Seigneur nous a délivrés de nos péchés par son sang, mais en plus de cela, il a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père (Apoc. 1:5-6).
Nous devons avoir ce but constamment devant nos yeux aujourd’hui (Ps. 2; 8; 16).
Ce passage se réfère à la coupe du Psaume 16, où il est dit: "L’Eternel est mon partage et mon calice" (v. 5). Dieu lui-même est notre partage, notre héritage riche et surabondant, de sorte que nous ne manquons vraiment de rien, car le Seigneur nous sert jusqu’à nous remplir de sa plénitude. Il désire être pour nous un tel Berger et il nous montre lui-même comment paître. Quelle gloire il y aura lorsque nous serons tous enlevés ensemble, jeunes et moins jeunes, et lorsque nous nous réjouirons du Seigneur infiniment plus qu’aujourd’hui?
Dans le Psaume 36 au verset 6, nous lisons que la bonté de l’Eternel atteint jusqu’aux cieux. Mais si sa bonté est infiniment grande, nous avons néanmoins besoin de sa miséricorde, car nous faisons toujours l’expérience de la faiblesse, de l’imperfection, et nous commettons des erreurs. Mais le Seigneur a toujours été miséricordieux envers nous, et nous pouvons vraiment croire et toujours avoir cette confiance en lui que le bonheur et la grâce nous accompagneront tous les jours de notre vie. Le bon Berger est fidèle, il est éternel, il est un Berger grand et miséricordieux, il nous conduit, nous discipline et nous enseigne, et il nous conduit tous au but. Et surtout, il bâtit aujourd’hui sa maison avec nous tous.