Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 25 Novembre 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 25 novembre

Lecture: Luc 9


Les vainqueurs seront enlevés vers le trône avant les derniers trois ans et demi, avant le commencement de la grande tribulation. A la fin des derniers trois ans et demi, ils mèneront avec le Seigneur la dernière guerre d’Harmaguédon; puis ils régneront avec le Seigneur pendant mille ans. Aujourd’hui, nous sommes tout près des derniers sept ans. Selon l’Ecriture, le signe du début des derniers sept ans est le traité de paix concernant Jérusalem. Alors les Juifs recevront l’autorisation d’offrir des sacrifices sur le Mont du Temple. Actuellement, tous les efforts politiques visent à trouver une solution pour Jérusalem.

La signification du nombre 7 dans le plan de Dieu

Dans la Bible, le nombre 7 est très important. Il représente l’accomplissement de l’œuvre de Dieu dans son plan. Nous le voyons déjà dans le récit de Genèse 1, où Dieu a restauré sa création en six jours et s’est reposé le septième jour, après avoir terminé son œuvre.

Dans Daniel 9:24, il est question de 70 semaines d’années, chaque semaine représentant sept années. Au temps de Néhémie, le roi Artaxerxès ordonna que Jérusalem soit rebâtie (Néh. 2:5-8). Jusqu’à la première venue du Seigneur, 69 semaines d’années devaient s’écouler, et à la fin de la 69ème semaine, le Messie devait être retranché. Exactement 483 années se sont écoulées entre l’ordre du roi et la crucifixion du Seigneur Jésus. Après une longue période, dont ce passage ne parle pas du tout, il est dit ensuite, au sujet de la dernière semaine, qu’une alliance sera conclue, qu’elle permettra aux Juifs d’offrir de nouveau des sacrifices, puis que ces sacrifices cesseront au milieu des sept dernières années.

Dieu a châtié son peuple rebelle et l’a emmené en captivité à Babylone pour une durée de 70 ans.

Dieu s’est servi de sept Eglises d’Asie mineure pour annoncer d’avance l’évolution des Eglises de manière prophétique.

Dans le livre de l’Apocalypse, les sept sceaux, les sept trompettes et les sept coupes contiennent le mystère du plan de Dieu dans sa création.

7000 ans d’histoire de l’humanité: depuis Adam jusqu’à Abraham, il y avait environ 2000 ans; depuis Abraham jusqu’à la première venue de Christ, il y a eu 2000 ans de plus; et de la première venue de Christ jusqu’à aujourd’hui, encore 2000 ans supplémentaires; puis il y aura l’avènement du millénium au retour du Seigneur.

Ces périodes ne doivent rien au hasard. Dieu nous donne beaucoup d’indices montrant que les choses ne vont pas continuer ainsi indéfiniment.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub