« Et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume (ou : des rois), des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen ! » (Apoc. 1:5-6). Avez-vous la conscience d’être un royaume ? Qui règne dans votre localité ? Le Seigneur est le Roi, et il veut que nous régnions avec lui. C’est son dessein depuis le début ; il l’avait déjà dit à son peuple dans Exode 19 : « Vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël » (Ex. 19:6).
« Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation » (Apoc. 5:9). Où voulez-vous donc être : au ciel, ou régner sur la terre ? C’est sur la terre que nous régnerons. Quand le Seigneur viendra établir son royaume sur la terre, en tant que Roi des rois, alors Jérusalem sera à nouveau importante ; elle sera l’endroit où se trouvera son trône et son temple. C’est de là qu’il régnera sur toutes les nations.
C’est ce dont toute la Bible parle ! Bien sûr, la Bible parle aussi du salut et de la croissance dans la vie – mais cela ne sert pas uniquement à bâtir une belle Eglise. Durant toutes ces années dans la vie de l’Eglise, nous n’avons pas cessé de combattre, jusqu’à aujourd’hui. Peu importe ce que l’ennemi peut faire, nous nous tenons du côté du Seigneur et nous combattons. Avons-nous peur des ennemis ? Vous attendez-vous à ce que le monde vous honore ? Quand le Seigneur Jésus était sur terre, le monde n’a pas été si amical envers lui. Avoir un bon témoignage ne signifie pas que tout le monde autour de nous dit que nous sommes vraiment un bon groupe. Ce n’est pas le témoignage que nous recherchons ! Paul n’a pas dit que si nous sommes fidèles au Seigneur, tout le monde dira que nous sommes des chrétiens sympathiques. Ce n’est pas ce que dit la Bible. Paul a dit au contraire que tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. Si le diable nous laisse tranquilles, quelque chose n’est pas en ordre. Si nous sommes fidèles au Seigneur, nous n’aurons pas de repos dans le combat, tout comme le Seigneur, les apôtres ou les Eglises dans les Actes.
Que le Seigneur nous réveille ! Nous devons voir qu’il y a un combat, et que nous devons le combattre jusqu’à la fin. Nous ne recherchons pas les problèmes et les difficultés. Nous ne désirons pas offenser qui que ce soit ; mais si nous proclamons la vérité et que quelqu’un est offensé, le problème vient de lui. Seule la vérité affranchira les gens. Si vous êtes très gentils et que vous cherchez à n’offenser personne, vous n’amènerez non plus personne dans l’Eglise.
Si vous priez : « Que ton royaume vienne », alors il vous faut aussi collaborer avec le Seigneur. Dès que vous priez ainsi, vous entrez dans son armée !