Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 31 Décembre 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 31 décembre

Lecture: Jean 21


L’importance du royaume dans l’Eglise sur la terre aujourd’hui

Dans Luc 8:26-39, lorsque Jésus a chassé les démons de l’homme possédé, ils ont demandé au Seigneur de leur permettre d’entrer dans des pourceaux : « Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme. Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit » (Luc 8:31-32). Comment se faisait-il qu’il y ait des pourceaux en Israël, alors que les Juifs n’avaient pas le droit d’en manger ? Dans sa sagesse, le Seigneur Jésus a fait d’une pierre deux coups : il a renvoyé les démons dans l’abîme et du même coup, il a réglé le problème des animaux impurs : « Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya » (v. 33). Notre Seigneur est merveilleux ! En lisant ce passage, nous comprenons aussi le lien entre les eaux et l’abîme, et pourquoi Dieu, à la fin du deuxième jour dans Genèse 1, n’a pas dit que c’était bon. Ce qu’il avait créé était bon, mais quelque chose de négatif s’était produit, comme nous l’avons vu dans le message précédent.

Dans Apocalypse 18:2, il est dit que Babylone est devenue une habitation de démons et un repaire de tout esprit impur ! Malheureusement, nous pensons parfois que Babylone n’est pas si mauvaise. Comment trouvez-vous le Vatican ? N’y trouvez-vous pas les bâtiments magnifiques et n’admirez-vous pas les œuvres des artistes qui les ont décorés ? Mais savez-vous qui habite à cet endroit, d’après Apocalypse 18:2 ? Trop souvent, nous ne le voyons pas, mais c’est une réalité. Si le Seigneur nous ouvre les yeux, si nous sommes en esprit, nous verrons au-delà des apparences.

Que le Seigneur nous ouvre les yeux. Ne pensez pas qu’il ne s’agit que de chasser des démons. Le point le plus important, c’est que le royaume vienne ! Si, dans l’Eglise, nous sommes en mesure de chasser toutes ces autorités et de les faire fuir partout où nous sommes, nous allons gagner beaucoup de gens dans notre région ! Combien le royaume du Seigneur est important !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub