A cause du poison, à peine plus de 1600 ans après Adam, Dieu a déjà dû juger! Si le Seigneur ouvre nos yeux, nous verrons à quel point la situation était grave; il n’y avait pas que le péché, mais les anges déchus s’étaient mélangés aux hommes et avaient produit les géants dont parle la Genèse (Gen 6:4). Dieu devait vraiment juger, non par cruauté, mais à cause du poison du serpent et de la gravité de la chute. Cent ans seulement après l’époque de Noé, Dieu a dû juger de nouveau; c’est ce qu’il a fait à l’occasion de la tour de Babel, à cause de l’idolâtrie. Un peu plus de 300 ans plus tard, il a de nouveau jugé Sodome et Gomorrhe à cause du péché.
Nous avons vraiment besoin de voir la gravité de la chute, de réaliser à quel point nous sommes déchus. Paul nous met en garde dans Galates au sujet de la lutte entre la chair et l’esprit en nous (Gal. 5:16-17). La chute n’est pas une affaire insignifiante.
Beaucoup de choses sont de plus en plus tolérées aujourd’hui. Cette situation est tout à l’avantage du diable. Certains dirigeants de ce monde se prétendent chrétiens, mais croient-ils vraiment en la Bible? Veulent-ils peut-être supprimer de la Bible le passage concernant le jugement de Sodome et Gomorrhe? Récemment, un groupe religieux qui promeut la polygamie a également commencé à réclamer une reconnaissance légale… Si nous laissons une porte ouverte au poison du diable, il n’y a plus de fin. Aujourd’hui, dans beaucoup de pays, il a fallu changer la loi: le mariage ne se conclut plus entre un homme et une femme, mais entre deux "personnes".